L'artiste devra verser des dommages et intérêts à la marque française. Hermes NFT
Un opportuniste condamné par la justice pour avoir créé des NFT de sacs Hermès.fantasmé. Aux États-Unis, un artiste a été condamné par un jury new-yorkais à verser 133 000 $ en dommages et intérêts à la société Hermès pour avoir vendu sans autorisation des NFT de sacs de la marque de luxe française.
En 2021, l'Américain Mason Rothschild, fondateur d'un studio de création spécialisé dans le Web3, lance le NFTà l'aide d'un artiste. Le succès est considérable puisque cette image d'un sac Hermès Birkin avec un fœtus à l'intérieur se vend la bagatelle de 23 500 $.
N'y voyant pas l'hommage évoqué par l'artiste, la marque de luxe a alors riposté en 2022, exigeant l'arrêt du projet, la récupération du nom de domaine et une compensation financière. Mason Rothschild, de son vrai nom Sonny Estival, a ainsi été jugé coupable de trois chefs d’accusation : contrefaçon, dilution de marque et cybersquatting.
“de nature à occasionner de la confusion et des erreurs d'interprétation dans l'esprit des acheteurs”“agi pour protéger les consommateurs et l'intégrité de sa marque”“belle journée pour les grandes marquesavait en effet invoqué la liberté d'expression définie par le premier amendement de la constitution des États-Unis pour justifier sa création et son bon droit de la commercialiser.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
MetaBirkins : Hermès 1, NFT 0La maison de luxe a gagné le procès qui l’opposait à l’artiste Mason Rothschild, condamné par un tribunal new-yorkais à verser 130 000 dollars de dommages et intérêts pour avoir reproduit au format numérique l’un des sacs iconiques.
ادامه مطلب »
NFT : même en « virtuel », personne ne peut copier les Birkin d'HermèsPour la première fois, un tribunal américain s'est prononcé sur la propriété intellectuelle d'une marque reproduite sous forme de NFT. L'artiste américain Mason Rothschild a été condamné pour avoir vendu des sacs virtuels sans autorisation du sellier français.
ادامه مطلب »
Vaucluse: l'état de catastrophe naturelle reconnu dans trois communes après des inondationsLes sinistrés ont jusqu'au 10 mars pour déclarer les dégâts subis lors de ces intempéries.
ادامه مطلب »
Contrefaçon. Il est interdit de copier les sacs Birkin d’Hermès en NFT, juge un tribunal new-yorkais⚖️ L’artiste Mason Rothschild avait reproduit en images virtuelles l’emblématique sac Birkin de la marque pour les vendre au format NFT. C’est l’une des premières affaires qui s’intéresse à la contrefaçon dans ce nouvel univers numérique. ⬇️
ادامه مطلب »
Séisme en Turquie : critiqué pour la réponse apportée, le président Erdogan reconnaît des 'lacunes'Le président turc Recep Tayyip Erdogan a reconnu, ce mercredi, des 'lacunes' dans la réponse apportée au séisme qui a frappé son pays et la Syrie.
ادامه مطلب »
Censure de Twitter et arrestations : en Turquie, la critique de la gestion du séisme ne passe pasLe président Recep Tayyip Erdogan a reconnu des « lacunes » mais fustigé les critiques « malhonnêtes » qui dénoncent la lenteur de l’arrivée des secours.
ادامه مطلب »