Après une grève historique, le « Journal du dimanche », avec l’ancien directeur de la rédaction de « Valeurs actuelles » à sa tête, fait son retour en kiosque.
Valeurs actuelles
, alors sous sa direction, a été condamné à une amende de 1 000 euros avec sursis pour injure publique à caractère raciste envers la députée LFI Danièle Obono,Même si Arnaud Lagardère, le patron du groupe, s'en défend, nombre d'observateurs voient dans cette nomination la main du milliardaire Vincent Bolloré.
Sarah Kerrich-Bernard, secrétaire nationale du Parti socialiste, a dénoncé le ton de la nouvelle formule : « du populisme pénal qui récupère la douleur des victimes […]. La justice, c'est la paix, pas la haine. Ce journal est devenu ce qu'il devait devenir : un torchon ». « L'extrême droite est une espèce envahissante, elle s'installe sur le terrain des autres, les conquiert, menace la biodiversité », a commenté la députée écologiste Sandrine Rousseau.
De l'autre côté de l'échiquier politique, plusieurs voix du Rassemblement national se sont félicitées de cette parution. « Bonne chance à Geoffroy Lejeune et à sa nouvelle équipe pour réveiller le», a écrit l'eurodéputé RN Thierry Mariani.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Grève au « JDD » : vers un guichet départLa rédaction du « JDD » a obtenu des accords pour le départ des journalistes ne souhaitant pas travailler avec l’ancien directeur de la rédaction de « Valeurs actuelles ».
ادامه مطلب »
D’ici octobre, « 90 % de la rédaction » du « JDD » sera partieLes coprésidents de la Société des journalistes du « JDD » dénoncent une « rédaction complètement décimée »
ادامه مطلب »
Après la tempête, Kim Jong-un blâme les autorités locales pour les dégâts« Les autorités de cette région ont été insensibles aux mesures prises par l'Etat et n'ont pris aucune mesure », a déclaré le dirigeant nord-coréen
ادامه مطلب »
Alertes à la bombe à la tour Eiffel : une enquête ouverte après deux évacuationsLa Tour Eiffel a dû être évacuée à deux reprises samedi. Une enquête a été ouverte pour menaces de crimes contre les personnes et pour divulgation de fausse information « dans le but de faire croire qu’une destruction dangereuse pour les personnes va être ou a été commise »
ادامه مطلب »
Inde: au moins 24 morts après de fortes pluiesAu moins 24 personnes sont mortes en Inde, dont neuf dans l'effondrement d'un temple, et des dizaines d'autres sont portées disparues, après d'intenses précipitations qui ont provoqué des inondations…
ادامه مطلب »
Grasse: une personne placée en garde à vue après l'incendie qui a fait trois mortsTrois personnes sont mortes dans l'incendie de cet immeuble de cinq étages ce week-end, et une vingtaine ont été blessées.
ادامه مطلب »