La hausse des températures prévue dès dimanche 3 septembre 2023 sur la France devrait être accompagnée d’un autre phénomène. Du sable en provenance du Sahara est attendu notamment dans le Sud-Ouest, ce qui pourrait changer la physionomie du ciel.
Plus de 35°C dans le Sud-Ouest, 28° C à Dijon, ou encore 30° C au sud de la Loire…Cette hausse des températures va s’accompagner d’un autre phénomène : un nuage de sable venu du Sahara va envelopper une partie du Sud-Ouest.
Le météorologue Guillaume Séchet dresse, dans un tweet, la situation à venir. On aperçoit, sur la carte interactive de la Nasa/GEAS5 qu’il partage, une nuée remonter de l’Algérie, traverser l’Espagne avant d’atteindre le sud-ouest de la France.Le nuage de sable pourrait être présent sur la France pendant plusieurs jours., évoque aussi cette remontée de sable du Sahara dans un tweet.
Pour autant, comment l’expliquer ? La hausse soudaine des températures et l’arrivée de ce nuage sont intimement liées et causées par le phénomène de la « goutte froide ». Il s’agit d’une une poche d’air très froid située à plus de 5 000 m d’altitude.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les Prévisions Météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du vendredi 1er septembre 2023Ce vendredi 1er septembre, le soleil sera de retour sur l'ensemble de la région sauf sur le Poitou-Charentes où les nuages seront nombreux...
ادامه مطلب »
Euro-2023: la France enchaîne et retrouve Ngapeth plus tôt que prévuMême si sa contribution s'est limitée à quelques minutes en fin de match, Earvin Ngapeth a fait son retour en compétition après trois mois d'absence lors de la victoire des Bleus face au Portugal (3-1) en phase de poules de l'Euro-2023, jeudi à Tel-Aviv.
ادامه مطلب »
Journal Ouest-France Rennes | Jeudi 31 août 2023Retrouvez l'intégralité du Journal Ouest-France de l'édition Rennes publié le jeudi 31 août 2023
ادامه مطلب »
La Banque de France va réviser «un peu à la hausse» sa prévision de croissance 2023La Banque de France révisera bientôt ses taux, à moins de deux semaines de la prochaine réunion de la Banque centrale européenne.
ادامه مطلب »