Quentin Merat et Ghislain Vachette, sportifs accomplis, participent au Téléthon cette année en relevant un défi XXL : nager un marathon chacun dans les bassins mythiques de l'hôtel Molitor à Paris
à vélo et il a fini par me partager son idée. » A leurs côtés, ils ont embarqué Mathilde, responsable logistique et communication, et Antoine, le maître nageur. « Lui, il n’a absolument pas le droit de fermer l’œil », martèlent les deux nageurs, hilares.Un marathon dans l’eau, pourquoi pas, mais il en faut plus à ces deux nageurs confirmés.
approchait, donc l’idée du défi sportif associé à une belle cause nous a emballés, expose Quentin. Et Ghislain connaissait les bassins de l’hôtel Molitor via le filmLe bassin intérieur de l'hôtel Molitor. - Laure Gamaury pour 20 Minutes Entièrement au profit du Téléthon, il permet aux donateurs qui se connectent sur la page dédiée à ce défi de participer à une tombola solidaire : « Avec nos deux partenaires, l’hôtel Molitor et Nabaiji, on a récolté des lots, qui permettront de récompenser ceux qui donnent.
« J’ai sûrement passé plus de temps à obtenir les autorisations qu’à m’entraîner, plaisante Ghislain, professeur d’EPS. Ce qui pourrait être un problème. Mais on n’a jamais tourné en rond dans un bocal aussi beau, c’est un cadre exceptionnel ». Pourront-ils vraiment en profiter ? Pour Quentin, qui a prévu de nager à peu près la moitié en dos, oui. Pour Ghislain, en 100 % crawl, ce sera pendant les pauses.
Pour les deux compères auxerrois, ce marathon aquatique ne devrait pas être le dernier défi partagé. « On a des choses en tête c’est sûr, mais déjà là, 16 heures de nage devant nous, c’est pas mal. On avisera ensuite », glisse Ghislain.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Téléthon : la France en retard dans le dépistage néonatalEn janvier, la France va passer de 6 à 13 maladies dépistées systématiquement à la naissance mais l'amyotrophie spinale n'en fait pas partie alors que prise à temps, elle se soigne, dénonce l'AFM-Téléthon.
ادامه مطلب »
Le Téléthon pointe le « retard français » sur le dépistage néonatal des maladies raresLa 36e édition du Téléthon se tient ces vendredi 2 et samedi 3 décembre. Après deux années « compliquées » en raison de la pandémie, l’association reprend pleinement son combat pour l’élargissement du dépistage de maladies rares à la naissance, en particulier l’amyotrophie spinale.
ادامه مطلب »
Téléthon les 2 et 3 décembre sur France Télévisions avec Kev Adams, parrain de l'édition 2022Ce premier week-end de décembre, Kev Adams fera briller le Téléthon 2022 aux côtés de nombreux artistes mobilisés. Le plus jeune parrain du Téléthon donnera
ادامه مطلب »
Tous en scène pour le Téléthon, ce vendredi 2 décembre sur France 3Téléthon 2022, c'est parti. Cette 36e édition emmenée cette année par son plus jeune parrain, Kev Adams débute ce vendredi 2 décembre 2022. Deux jours de
ادامه مطلب »
Téléthon : Grâce à un essai clinique, ce petit garçon espère courir à nouveauDepuis ses 6 ans, Benjamin se bat contre la myopathie de Duchenne. S’il n’existe pas encore de traitement curatif, un essai clinique pourrait améliorer l’état de santé du petit garçon.
ادامه مطلب »
Kev Adams, parrain du Téléthon : ce sketch fait dans l'émission caritative qu'il « n'assume pas » - VoiciKev Adams a été nommé parrain de la 36ème édition du Téléthon. Un rôle que l'humoriste a accepté d'endosser de bon coeur, même s'il ne garde pas que des bons souvenirs de ses passages dans l'évènem...
ادامه مطلب »