Jean-Luc Algay, maire de L’Houmeau, en Charente-Maritime, a été agressé alors qu’il tentait d’empêcher des gens du voyage de s’installer sur le stade municipal, samedi 19 août.
Jean-Luc Algay, maire de L’Houmeau, en Charente-Maritime, a été agressé alors qu’il tentait d’empêcher des gens du voyage de s’installer sur le stade municipal, samedi 19 août.
Samedi 19 août, Jean-Luc Algay, maire de L’Houmeau en Charente-Maritime, a été agressé sur sa commune, rapporteAux alentours de 13 heures, l'édile est averti par son adjointe de l’arrivée de gens du voyage près du stade municipal. "J’ai vu un homme en train de démonter une barrière, raconte l’élue. Il m’a dit : 'Nous avons besoin d’un terrain pour 200 caravanes'.
Deux véhicules réussissent à pénétrer sur le terrain avant que l'adjointe ne se place devant les autres. "Je leur ai dit que je ne bougerai pas. Ils m’ont répondu, notamment des femmes et des enfants, qu’ils allaient m’écraser". Le maire arrive quinze de minutes plus tard, avant d'être violenté par un homme. "ll m’a ceinturé d’abord au niveau du visage, puis au thorax. Je sentais des coups pleuvoir. Je n’arrivais pas à reprendre mon souffle. Ils étaient deux ou trois à filmer mon agression", raconte l’édile auprès de nos confrères.
Le maire a été transporté aux urgences. Il souffre d’une côte fissurée et d’un important choc psychologique. Une plainte a été déposée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
« Je sentais des coups pleuvoir » : un maire de Charente-Maritime agresséJean-Luc Algay, maire de L’Houmeau près de La Rochelle, a été agressé samedi 19 août alors qu’il tentait d’empêcher des gens du voyage de s’installer sur le stade municipal
ادامه مطلب »
Un maire de Charente-Maritime agressé après avoir voulu empêcher l’installation de gens du voyageJean-Luc Algay, le maire de L’Houmeau, une commune voisine de La Rochelle, a été agressé samedi 19 août 2023 alors qu’il tentait d’empêcher des gens du voyage de s’installer sur le stade municipal. Il a reçu douze jours d’ITT.
ادامه مطلب »
Charente-Maritime : un plaisancier décède au large de l’île d’OléronLe plaisancier a été découvert inconscient par d’autres plaisanciers, vendredi 18 août en fin d’après-midi
ادامه مطلب »
Opposition aux « bassines » : une subvention annulée en Charente-Maritime[Courrier de l'Ouest] La Chambre d’agriculture Charente-Maritime – Deux-Sèvres a annulé une subvention à la Confédération paysanne 17 en raison de son opposition aux réserves de substitution, annonce notre confrère Sud Ouest.
ادامه مطلب »
Charente-Maritime : les 24 Heures de la Pelle rassemblent les passionnés de voitures de collectionTop départ pour les 24 Heures de la Pelle, le rallye des vieilles voitures de Marsilly ! Samedi 19 et dimanche 20 août, 24 voitures de collections sillonnent les routes pour ravir habitants et passionnés
ادامه مطلب »
Charente-Maritime : le meeting aérien de Pons glorifie les vieux coucousL’amicale Francis Sire fait défiler des avions anciens et accueille des démonstrations de l’École de chasse de Cognac et de la Patrouille de voltige aérienne de Salon-de-Provence, dimanche 20 août
ادامه مطلب »