En valeur, le marché de l'occasion a pesé 350 millions d'euros l'an passé, selon une étude réalisée par la Société française des intérêts des auteurs de l'écrit (Sofia) et le ministère de la Culture. Les gagnants ne sont pas les acteurs les plus attendus.
En moins de dix ans, le panier moyen du livre d'occasion est passé de 25 euros à 39 euros et de six à neuf exemplaires, détaille l'étude qui précise que 40 % des offres de livres d'occasion affichent des prix de moins de cinq euros.« La littérature générale est le genre le plus présent mais les disparités sont très significatives en fonction des catégories éditoriales.
Demeure un point d'interrogation majeur pour le secteur : quid du manque à gagner pour les éditeurs comme pour les auteurs ? « C'est difficilement quantifiable car ce n'est pas parce que l'on achète un livre d'occasion que l'on aurait systématiquement acheté le même livre neuf plein tarif s'il n'y avait pas eu d'autres choix, fait valoir Geoffroy Pelletier.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
'Tout le monde a été reclassé': 10 ans après, le traumatisme des hauts-fourneaux est un lointain souvenir à FlorangeEn une décennie ArcelorMittal a investi 350 millions d'euros sur le site industriel de Florange où la société emploie encore 2200 salariés.
ادامه مطلب »
Serge Widawski, pour une société « inclusiverselle »A la tête d'APF France handicap, anciennement l'association des paralysés de France, ce Centralien, passé par l'industrie, multiplie les combats à l'heure où le Conseil de l'Europe accuse la France de bafouer les droits des personnes en situation de handicap.
ادامه مطلب »
La Société générale à nouveau lourdement condamnée pour harcèlement discriminatoireCe mercredi, la grande banque française a été sévèrement condamnée par la cour d’appel de Paris à indemniser un ancien élu du personnel, dont la carrière et la rémunération ont été entravées en raison de son engagement syndical.
ادامه مطلب »
Gap: quel avenir pour la navette autonome Néa après la reprise de la société Navya?Laissée à l'abandon depuis une panne quelques heures après sa mise en service en 2021, la navette électrique est au coeur d'un bras de fer dans lequel devra s'impliquer l'acquéreur de la société Navya.
ادامه مطلب »
La finance décentralisée, pour un nouveau modèle de sociétéOPINION. Le monopole des banques a fait long feu, il est temps de considérer la finance décentralisée comme une alternative fiable. Alors que la libre concurrence et le libéralisme valent pour tous les secteurs, la banque fait exception. Pourquoi, et jusqu’à quand ? Par Jérémi Lepetit, co-fondateur de Retreeb.
ادامه مطلب »
Société générale FORGE sort son stablecoin, une première en EuropeSG-FORGE, filiale du groupe Société générale, lance jeudi 20 avril son stablecoin CoinVertible adossé à l’euro. Il s’agit de la première institution bancaire en Europe à se lancer. Explications de son directeur général, Jean-Marc Stenger.
ادامه مطلب »