Un juge a consulté ChatGPT pour rendre son verdict dans une affaire ➡️
peut s’appuyer », a déclaré le juge Juan Manuel Padilla, sur une radio locale. « Le but n’est cependant pas de remplacer les juges », a-t-il souligné.
Dans une décision du 30 janvier, il a statué sur la demande d’une mère qui souhaitait que son fils autiste soit exempté du paiement des rendez-vous médicaux, des traitements et du transport vers des centres hospitaliers, la famille ne disposant pas des ressources financières nécessaires pour les payer. Juan Manuel Padilla a tranché en faveur de l’enfant et indiqué dans son jugement avoir interrogé le chatbot ChatGPT pour rendre sa décision.
Selon lui, ChatGPT fait aujourd’hui ce qui était auparavant assuré par « une secrétaire », « de manière organisée, simple et structurée », ce qui « pourrait améliorer les temps de réponse dans le secteur judiciaire ». Ces déclarations ont suscité un vif débat.
L’intelligence artificielle ChatGPT fait sensation dans le monde depuis novembre. Créé par la société californienne OpenAI, le robot conversationnel ChatGPT fonctionne sur la base d’algorithmes et d’immenses bases de données. Elle produit des textes sur simple requête, pouvant servir notamment à des avocats, des ingénieurs ou encore des journalistes, avec des risques de manipulation ou de désinformation.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
ChatGPT : comment détecter un texte écrit par l’intelligence artificielle ?Face à la gronde des enseignants, OpenAI vient lancer un outil permettant de repérer les textes écrits par son intelligence artificielle. Des protections utiles mais pas infaillibles.
ادامه مطلب »
Intelligence artificielle : IBM et la Nasa imaginent un « ChatGPT du climat »Les futures IA de la Nasa et d’IBM veulent tirer parti des pétaoctets de données que l’Agence spatiale américaine produit chaque année. Un véritable trésor, qui pourrait permettre de prévenir certaines catastrophes liées au changement climatique, et aussi de créer une sorte de ChatGPT pour les chercheurs en climatologie.
ادامه مطلب »
ChatGPT : OpenAI peine à détecter les textes écrits par sa propre IAOpenAI peine à détecter les textes écrits par ChatGPT, son propre logiciel La start-up californienne a mis en ligne un outil pour déterminer si un texte est écrit par un humain ou par sa propre intelligence artificielle. Avec des résultats assez faibles.
ادامه مطلب »
Google commence à tester son alternative à ChatGPT auprès de ses employésL’entreprise californienne a demandé à ses employés de tester plusieurs de ses outils censés concurrencer ChatGPT. Basés sur son IA conversationnelle LaMDA, ils pourraient bientôt être intégrés dans plusieurs produits Google.
ادامه مطلب »
Google essaye en interne un chatbot prêt à concurrencer ChatGPTGoogle teste en interne un agent conversationnel susceptible de s'intégrer à son moteur de recherche dans le futur. Une réponse directe au chatbot développé par OpenAI.
ادامه مطلب »
Au tour du créateur de ChatGPT de proposer un détecteur de... ChatGPTSous la pression des nombreux détracteurs de ChatGPT, OpenAI craque et propose un outil de détection pour déterminer l'origine d'un texte.
ادامه مطلب »