Un homme de ménage du tribunal judiciaire de Paris sera jugé pour le vol d’un téléphone placé sous scellé

ایران اخبار اخبار

Un homme de ménage du tribunal judiciaire de Paris sera jugé pour le vol d’un téléphone placé sous scellé
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LeParisien_75
  • ⏱ Reading Time:
  • 88 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 51%

Un homme de ménage du tribunal judiciaire de Paris sera jugé pour le vol d’un téléphone placé sous scellé ➡️

Un homme de ménage du Tribunal judiciaire de Paris, situé aux Batignolles est soupçonné d’avoir volé, sur son lieu de travail, un téléphone portable… qui avait été placé sous scellé dans le cadre d’une information judiciaire, a appris le Parisien de sources concordantes. Ce quadragénaire sera jugé pour ce vol aggravé devant le tribunal correctionnel de Paris en avril prochain.

Le 5 octobre, au 15e étage du TJ de Paris, c’est la stupéfaction dans le cabinet du greffe d’une juge d’instruction. Un scellé semble avoir disparu pendant la nuit. Impossible de mettre la main sur cet iPhone, qui se trouvait dans le bureau de la greffière. Le parquet de Paris, avisé, saisit aussitôt le commissariat du XVIIe arrondissement d’une enquête de ces faits de vol de scellé.

L’exploitation des images de vidéosurveillance et la lecture des clés magnétiques mènent les enquêteurs droit sur un homme de ménage, Monsieur M., un Français né en 1974, installé Clichy-la-Garenne . Ce quadragénaire est interpellé le 17 octobre 2022 au tribunal judiciaire de Paris et placé en garde à vue.

Alors que sa garde à vue est prolongée, le 18 octobre, Monsieur M. finit par reconnaître avoir pris le téléphone dans le bureau de la greffière. Mais il l’aurait jeté dans la Seine, après avoir constaté qu’il ne fonctionnait pas. Il avoue en outre s’être emparé d’une caméra, toujours au tribunal. Mais il l’aurait égarée, vraisemblablement en l’oubliant dans un parc.

Lors d’une perquisition chez son ex-compagne, les enquêteurs tombent sur sept paires de vieilles Rangers, modèle « police », des agendas, plusieurs batteries externes de téléphone portable et des centaines de stylos et de marqueurs. Le soir même, monsieur M. est déféré au parquet de Paris. Là, il s’est vu remettre une convocation « devant le tribunal correctionnel le 14 avril 2023 », indique une source judiciaire.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LeParisien_75 /  🏆 73. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها



Render Time: 2025-04-08 00:04:55