Le gendarme aurait été blessé lors d’une intervention pour empêcher la traversée clandestine d’une soixantaine de migrants
Un gendarme a été blessé samedi matin d’un coup de couteau à la main lors d’une intervention sur une plage du Pas-de-Calais destinée à empêcher un groupe de migrants de prendre la mer pour gagner l’Angleterre.
La gendarmerie tente d’identifier l’auteur du coup parmi la soixantaine de migrants, des hommes majoritairement mais aussi des femmes et des enfants.En mer depuis cinq jours, dont deux jours sans eau ni nourriture, ces rescapés étaient épuisés et largement déshydratés, selon SOS Méditerranée Il a pointé « l’augmentation de la violence à l’encontre des forces de l’ordre » au cours de ces interventions contre les traversées clandestines, rapportant qu’un gendarme avait reçu « des coups de bâton » dans des circonstances similaires deux jours plus tôt.
Amélie Moyart, coordinatrice d’Utopia 56 pour la zone de Grande-Synthe, où plusieurs centaines de migrants vivent dans l’attente de passer en Grande-Bretagne, a pour sa part indiqué qu’un groupe d’une cinquantaine de migrants avait appelé l’association samedi matin. Trempés, ils ont raconté que leur embarcation avait été tailladée quand ils se trouvaient déjà dans l’eau.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pas-de-Calais: un jet-ski en difficulté remorqué dans la baie de WissantLe CROSS Gris-Nez est intervenu avec un remorqueur pour ramener les occupants du jet ski sur la plage.
ادامه مطلب »
Vous ne pouvez pas ne pas aimer PJ HarveyVous ne pouvez pas ne pas aimer PJ Harvey, affirme haut et fort mllegalls DansLaPlaylist ce jeudi matin. La preuve en musique dans le57Inter ➡️
ادامه مطلب »
“Ce n'est pas grave” : Lorie explique pourquoi elle n'aura pas d'autre enfantLors d'une interview dévoilée le 27 avril dernier, Lorie s'est confiée sur sa vie de mère. Elle avait notamment expliqué qu'elle ne pouvait plus...
ادامه مطلب »
Votre horoscope du mois de mai 2023 : ce que vous réservent les astres ce mois-ci - GraziaVous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu !
ادامه مطلب »
Stellantis ne suivra pas la guerre des prix lanc\u00e9e par Tesla, selon le DGPARIS (Reuters) - Stellantis ne compte pas se lancer dans une guerre des prix dans le sillage de Tesla car ce serait contraire aux objectifs du plan strat\u00e9gique du constructeur n\u00e9 de la fusion entre PSA et FCA, a dit jeudi son directeur g\u00e9n\u00e9ral Carlos Tavares.\n\n\n 'Je n'ai pas l'intention de rentrer dans une guerre des prix, telle n'a pas \u00e9t\u00e9 notre strat\u00e9gie gagnante depuis dix ans, je ne crois pas que ce soit la strat\u00e9gie de 'Dare Forward 2030', et pour l'instant nous n'avons pas l'intention d'en changer', a dit Carlos Tavares au cours d'une visite de l'usine Stellantis de Metz (Moselle)
ادامه مطلب »