Un détenu est mort à la prison de Nanterre (Hauts-de-Seine) après un incendie dans sa cellule vendredi soir dernier.
Le lundi, mercredi et vendredi à 7hUn détenu est mort à la prison de Nanterre après un incendie dans sa cellule vendredi soir, a appris l'AFP de source policière ce samedi 26 août. Le corps de l'homme a été retrouvé carbonisé, a précisé cette source, qui ajoute qu'une quarantaine de détenus ont été évacués.
Une enquête pour rechercher les causes de la mort a été ouverte, a indiqué le parquet de Nanterre, sollicité par l'AFP. Le détenu avait 35 ans, a précisé le parquet.Il était incarcéré depuis avril 2022 à la suite d'une condamnation prononcée en comparution immédiate et à la mise à l'écrou de plusieurs peines antérieures.
Le centre pénitentiaire de Nanterre accueillait 974 personnes pour 592 places au 30 mai, soit un taux d'occupation de 165%. Saisie par l'Observatoire international des prisons et plusieurs organisations d'avocats, la justice a ordonné en décembre à l'administration pénitentiaire de prendre huit mesures d'urgence pour améliorer les conditions de détention dans cet établissement.Ces organisations ont à nouveau saisi la justice début juin pour mettre fin à"" de la prison de Nanterre.
Dans une ordonnance du 30 juin, le juge des référés du tribunal administratif de Cergy-Pontoise a formulé deux injonctions supplémentaires au ministre de la Justice, à savoir de permettre les réparations électriques"identifiées comme défectueuses
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Après vingt ans d'existence, Rock en Seine est-il toujours Rock en Seine ?Des tarifs de plus en plus élevés, un espace VIP devant la scène, une programmation parfois confuse... Pour son vingtième anniversaire, Rock en Seine essuie quelques critiques.
ادامه مطلب »