La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a condamné mardi 5 septembre la Bulgarie pour avoir refusé de reconnaître l'union à l'étranger d'un...
La Cour, qui veille au respect de la Convention européenne des droits humains dans les 46 États membres du Conseil de l'Europe, avait été saisie par deux ressortissantes bulgares qui se sont mariées en 2016 au Royaume-Uni, où elles vivaient depuis sept ans.
000 euros pour leurs frais de justice.», ont réagi les deux plaignantes, espérant désormais un changement de législation pour entériner une reconnaissance des couples homosexuels. «», s'est félicitée leur avocate Denitsa Lyubenova, saluant cette première condamnation prononcée par la CEDH contre le pays des Balkans sur ce sujet.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Un couple de lesbiennes fait condamner la Bulgarie par la CEDHLa Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a condamné mardi la Bulgarie pour avoir refusé de reconnaître l’union à l’étranger d’un couple de lesbiennes.
ادامه مطلب »
La justice Belge condamnée pour la « durée excessive » de ses procédures par la CEDHLa CEDH a condamné la justice belge pour la longueur de l’une de ses procédures civiles, entamée il y a sept ans, et souligne un problème « structurel »
ادامه مطلب »
Contestation de crimes contre l'humanité: la Cour de cassation casse la relaxe de ZemmourPARIS - La Cour de cassation a cassé mardi la décision de la Cour d'appel de Paris de relaxer Eric Zemmour qui était poursuivi pour contestation de crimes contre l'humanité. L'essayiste d'extrême droite et ancien candidat à l'élection présidentielle de 2022 était poursuivi pour avoir déclaré en octobre 2019 sur la chaîne CNEWS que le maréchal Pétain avait 'sauvé' des juifs français durant la Seconde guerre mondiale. Il avait été relaxé en première instance, une décision confirmée par la cour d'appel de Paris en mai 2022. Des associations avaient alors formé un pourvoi en cassation. 'Contrairement à ce que la cour d'appel a retenu, les propos reprochés peuvent constituer un délit même s'ils portent sur une personnalité qui n'a pas été condamnée pour crime contre l'humanité', a estimé la Cour de cassation. Eric Zemmour sera donc rejugé en appel pour ces faits. (Rédigé par Blandine Hénault, édité par Zhifan Liu)
ادامه مطلب »
Propos de Zemmour sur Pétain : la Cour de cassation ordonne un nouveau procèsLe polémiste avait soutenu, sur CNews en 2019, que Philippe Pétain avait « sauvé » des juifs français pendant la Seconde Guerre mondiale.
ادامه مطلب »