L'une d'elle a dû sauter du véhicule en marche pour s'enfuir
"Elle lui demande de s'arrêter, il refuse. Elle lui demande de la laisser sortir, il refuse", décrit le témoignage de Nina, qui relate la tentative d'enlèvement dont aurait été victime sa belle-soeur L. dans la nuit du 12 octobre 2022 en Ile-de-France.
Diffusé sur Instagram, ce récit viral met en cause un chauffeur de la plateforme de VTC Uber. L'homme fait l'objet d'une plainte déposée le 16 octobre, mais aussi d'accusations de tentatives d'agressions sexuelles de la part d'autres clientes.
Aujourd'hui, Uber a désactivé le compte du chauffeur. La plainte le visant, elle, a été classée sans suite par le parquet de Créteil au motif que l'infraction est"insuffisamment caractérisée", relayait la chaîne d'information en continu.
"J'ai reçu des milliers de messages sur Instagram.
En novembre 2019, le hashtag #UberCestOver a permis de libérer la parole des victimes d'abus et violences sexuelles au cours de leurs de trajets. La même année, le 5 décembre, Uber a publié son premier rapport sur la sécurité au sein de ses véhicules, aux États-Unis, admettant que