Ile-de-France : Un cas de rage canine détecté dans un refuge via 20minutesParis
L’animal avait « mordu plusieurs personnes qui ont été rapidement prises en charge par le centre antirabique de l’Institut Pasteur, qui leur a administré un traitement prophylactique post-exposition, très efficace », poursuit le texte.Ile-de-France et sont également orientées, si leur exposition le nécessite, vers une consultation dans un centre antirabique, précise le ministère.
Dans ce cas-ci, « l’animal a développé les premiers signes le 19 octobre et est mort le 25 octobre. Pendant toute la période de contagiosité , le chien est resté dans le refuge, seul dans son box ou dans une courette de détente », mais « au vu de la période d’incubation, le chien avait nécessairement contracté la rage avant son arrivée au refuge ».
», vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenairesEt pour mieux rémunérer 20 Minutes, n'hésitez pas à accepter tous les cookies, même pour un jour uniquement, via notre bouton"J‘accepte pour aujourd‘hui" dans le bandeau ci-dessous.