L'artiste de street art JonOne, de renommée internationale, a orné la gare Lille-Flandres d'une œuvre monumentale sur céramique, simplement baptisée 'Welcome to the station'.
L’oeuvre de JonOne est faite sur céramique, en provenance directe d’un atelier portugais ancestral. ©ND/Lille actu
Ces céramiques sont baptisées « azulejos », par leur origine portugaise. La Ville de Lille explique plus en détail : « JonOne peint directement son travail d’abstraction, riche en couleurs où la matière vibre par le tracé du pinceau. Cette œuvre monumentale est un hommage flamboyant offert à Lille, région de cœur où la chaleur de ses habitants le touche.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Coupe du monde 2023 : 15 lieux sympas de la métropole de Lille où regarder FranceGrosse affiche de la Coupe du monde de rugby 2023 ce vendredi 8 septembre 2023 avec France - Nouvelle-Zélande. Voici 15 lieux sympas de la métropole de Lille où voir le match.
ادامه مطلب »
Un cours d'aérobic sur le thème de Barbie, organisé dimanche près de LilleLa GymFizz Party, cours d'aérobic sorti tout droit des années 80, est de retour ce dimanche 10 septembre 2023, au complexe Hall U Need à Saint-André-lez-Lille.
ادامه مطلب »
Pas de hausse des contaminations au Covid-19 après la Braderie de LilleD’après les chiffres communiqués par le centre hospitalier, une dizaine de cas quotidiens ont été recensés depuis le week-end dernier sans facteur de gravité.
ادامه مطلب »
Des cyanobactéries dangereuses dans la métropole de Lille : un appel à la prudenceLa Métropole européenne de Lille (Nord) constate la présence de nombreuses cyanobactéries dans certains plans d'eau. Elle lance un appel à la prudence pour les animaux.
ادامه مطلب »
- Nouvelle-Zélande : de Toulouse à Lille, tous avec les Bleus !Changeons de vision et pendant deux mois, voyons la vie en ovale. S'il y a bien un endroit où il ne faut pas manquer l’ouverture de la Coupe du monde, c'est à Toulouse. La ville rose a changé de couleur. On voit du bleu blanc rouge, des façades des immeubles aux tramways. Plus que quelques heures et ça commence. Juste le temps de s'équiper, même pour les supporters les plus inattendus. Supporter les Bleus, c'est devant un écran parfaitement nettoyé ou avec un chocolat finement sculpté. De la Haute-Garonne aux Hauts-de-Seine, manifestement, la compétition inspire les commerçants. Le XV de France s'entraîne à Rueil-Malmaison. Dans la commune, certains se découvrent une nouvelle passion. Se prendre au jeu, c'est aussi ne pas se prendre au sérieux. Lille est l'une des neuf villes où se disputera le mondial. Alors forcément, ce soir du 7 septembre, à l'entraînement, des amateurs n'avaient pas envie de rater leur passe avant de laisser un dernier message aux Bleus : 'Faites rêver la jeune génération, faites rêver le public français tout simplement'. TF1 | Reportage Y. Hovine, J. Bervillé, P. Mislanghe
ادامه مطلب »
La métropole de Lille met en garde contre la prolifération de cyanobactéries certains plans d'eauLa métropole européenne de Lille a constaté une prolifération de cyanobactéries dans ses eaux. Elle invite les habitants à redoubler de vigilance, car cette bactérie est dangereuse.
ادامه مطلب »