Gilbert Cuzou, qui a été membre de l’équipe de campagne de Benoît Hamon en 2017, était visé par des plaintes de cinq plaignantes.
. Gilbert Cuzou, 39 ans, a également été reconnu coupable de propos et comportements à connotation sexuelle contre les cinq plaignantes et d'agression sexuelle contre l'une d'entre elles.
La partie ferme de la peine pourra être accomplie sous bracelet électronique, a précisé le président de la 10. Le tribunal n'a pas suivi le parquet qui réclamait une interdiction définitive de toute fonction publique pour l'ancien élu et son inéligibilité pour trois ans, mais a cependant décidé son inscription au Fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes .
Une des plaignantes, 18 ans à l'époque, avait dénoncé un viol subi en juin 2017 chez Gilbert Cuzou au retour d'une soirée entre militants. Ces allégations avaient été requalifiées en agression sexuelle au cours de l'instruction.
Lors du procès, en mars, l'ancien élu s'était dépeint comme un « séducteur », mais avait nié avoir agressé sexuellement qui que ce soit.Portraits d’avocats et de magistrats, comptes-rendus d’audience, évolution du droit, affaires en cours… Recevez toutes les deux semaines la newsletter Justice et Avocats, enrichie du palmarès des avocats Le Point/Statista.