Des frappes russes massives ont visé jeudi l’Ukraine, faisant au moins six morts et coupant l’électricité à la centrale nucléaire de Zaporijia. Sur le front est, la terrible bataille de Bakhmout se poursuit.
Ce n’était pas arrivé depuis le 17 février. Une attaque russe massive et meurtrière, qui frappe plusieurs régions et détruit immeubles d’habitation et infrastructures énergétiques. Jeudi à l’aube, plusieurs dizaines de missiles se sont abattues dans l’est, le sud, l’ouest et sur la capitale, Kyiv.
C’est la sixième fois depuis le début de la guerre que la centrale, occupée par l’armée russe et où sont déployés des experts de l’Agence internationale de l’énergie atomique , est coupée du réseau électrique. a déclaré jeudi matin le directeur général de l’AIEA, Rafael Grossi. L’alimentation de la centrale a été rétablie en début d’après-midi.Au total, la Russie a tiré jeudi 81 missiles, dont 34 ont été interceptés par les défenses antiaériennes ukrainiennes, et lancé 8 drones explosifs Sahed, de fabrication iranienne, dont 4 ont été abattus.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Des frappes massives en Ukraine alors que la bataille de Bakhmout se poursuitCes attaques russes ont provoqué la mise à l’arrêt de la centrale nucléaire de Zaporijjia, alors que Kharkiv et Odessa sont plongées dans le noir. À Lviv, quatre personnes sont mortes.
ادامه مطلب »
Des frappes massives en Ukraine et la centrale de Zaporijia coupée du réseau électriqueUne nouvelle explosion a par ailleurs retenti ce jeudi matin dans l’ouest de Kiev, où au moins deux personnes ont été blessées, a indiqué le maire de la capitale ukrainienne.👇
ادامه مطلب »
Journée internationale des droits des femmes : la réforme des retraites au cœur des revendicationsDans un contexte contestataire de la réforme des retraites jugée injuste envers les femmes, une "grève féministe" se tenait à Paris ce mercredi à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Europe 1 est allée rencontrer ces militantes qui luttent pour la sécurité des femmes et leur égalité avec les hommes.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Moscou aurait « la voie libre » dans l’Est en prenant Bakhmout, prévient Zelensky« Nous comprenons qu’après Bakhmout, ils pourraient aller plus loin. La voie serait libre pour les Russes […] vers d’autres villes d’Ukraine », a prévenu le président ukrainien
ادامه مطلب »
Ukraine: le groupe Wagner dit avoir conquis toute «la partie orientale» de Bakhmout - RFILe chef du groupe paramilitaire russe Wagner a affirmé mercredi que ses troupes avaient pris « toute la partie orientale » de la ville de Bakhmout, épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine. « Les…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : le groupe Wagner dit avoir conquis toute 'la partie orientale' de BakhmoutLe groupe Wagner a annoncé avoir conquis toute 'la partie orientale' de la ville stratégique de Bakhmout en Ukraine. L'information n'a pour le moment pas été confirmée, la milice a dans le passé revendiqué prématurément des victoires.
ادامه مطلب »