Le groupe Wagner a annoncé ce lundi contrôler « environ 70 % » de Bakhmout, la ville symbole de la lutte pour le contrôle de la région industrielle du Donbass.
« A l’heure actuelle, les unités de Wagner contrôlent environ 70 % de Bakhmout et continuent l’offensive pour sa libération complète »
, a indiqué Evguéni Prigojine dans une lettre adressée au ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, et publiée par son service de presse sur Telegram. » Ces déclarations sont invérifiables de source indépendante.
Evguéni Prigojine est en conflit ouvert avec la hiérarchie militaire russe, qu’il accuse de ne pas livrer sciemment suffisamment de munitions à ses hommes et s’en est pris publiquement à Sergueï Choïgou à plusieurs reprises. Ville de quelque 70 000 habitants avant la guerre, Bakhmout est devenue, du fait de la longueur de la bataille et
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
EN DIRECT - Ukraine: le patron de Wagner affirme que son groupe contrôle 'environ 70%' de BakhmoutLe président chinois se rend ce lundi chez son allié russe pour la première fois depuis quatre ans. Cette visite d'État de trois jours est présentée comme un 'voyage d'amitié et de paix', alors que se poursuit le conflit entre Moscou et Kiev.
ادامه مطلب »
Pourquoi la Russie veut à tout prix gagner BakhmoutLes aspects stratégiques de l’affrontement pour cette petite cité minière inconnue avant la guerre montrent pourquoi Vladimir Poutine y a jeté toutes ses forces et pourquoi le commandement ukrainien …
ادامه مطلب »
Wagner ou l’ukrainisation douce de l’Afrique✒️ Wagner ou l’ukrainisation douce de l’Afrique. Comment desserrer l’emprise de la milice russe en Afrique quand la dénoncer vous expose au procès de traîtrise et de parti pris pour l’Occident ? Par daoud_kamel Russie Afrique Wagner Diplomatie ➡️
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: Kiev annonce de nouvelles attaques de drones de fabrication iranienneL'armée ukrainienne a indiqué samedi que le pays a été la cible d'une attaque nocturne de drones de fabrication iranienne. Onze drones sur 16 ont été 'détruits', affirme l'armée, mais d'autres ont 'touché des bâtiments' sans faire de victimes.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Erdogan annonce l'extension de l'accord sur les céréales ukrainiennesCet accord est enjeu majeur pour atténuer l'inflation des produits alimentaires, qui touche de nombreux pays dont la France.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : deux morts et plusieurs blessés dans des frappes à KramatorskC’est la deuxième fois cette semaine que la ville est ciblée par des frappes russes
ادامه مطلب »