De « nombreuses difficultés » empêchent en l'état la Russie et l'Ukraine d'entamer des pourparlers de paix, a estimé vendredi 2 juin, l'émissaire chinois pour l'Ukraine, de retour à Pékin après une tournée…
De grands oiseaux blancs, un pin sur un rocher et un soleil or, les murs laqués rouge de ce salon réservé aux conférences de la diplomatie chinoise n’avait pas vu autant de journalistes depuis un moment, rapporte le correspondant de RFI à Pékin,.
Nous pensons qu'à travers nos échanges avec toutes les parties, avec la partie ukrainienne, nous sentons, ressentons profondément que la crise en Ukraine ne pourra finalement être résolue que par le dialogue et la négociation. Au cours de cette visite, j'ai également eu l'impression que malgré les difficultés, toutes les parties soutiennent une solution politique à la crise en Ukraine.
Si nous voulons vraiment arrêter la guerre, sauver des vies et obtenir la paix, nous ne devrions pas envoyer des armes sur le champ de batailleLa Chine salue également les initiatives du Brésil, de l’Afrique du Sud et des pays d’Afrique qui prônent le dialogue et assure, via son émissaire, qu'elle continuera d’envoyer des délégations en Ukraine et en Russie pour trouver une issue négociée au conflit : «Fin mai, le ministre russe des Affaires...
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
«L’Ukraine ne sera pas conquise» : à Bratislava, Emmanuel Macron souhaite «la défaite» de la RussieEn déplacement en Slovaquie, le président français a voulu faire preuve d’une position plus ferme face à la Russie à la veille du second sommet de la Communauté politique européenne.
ادامه مطلب »
Russie: des enfants évacués de zones frontalières de l'Ukraine bombardéesMoscou - La Russie a commencé mercredi l'évacuation des enfants de localités frontalières de l'Ukraine intensivement bombardées depuis plusieurs jours, et où le Kremlin a jugé la situation 'alarmante'.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine, jour 463 : « frappes ininterrompues » en Russie, Zelensky en MoldavieDes « frappes ininterrompues » visaient jeudi matin la région de Belgorod, d’après les autorités russes. Dans le même temps, une attaque russe sur Kiev a fait trois morts, dont un enfant.
ادامه مطلب »
Russie: évacuations à la frontière avec l'Ukraine dans la région de Belgorod (gouverneur) - RFIDes personnes fuyant les bombardements sur la ville de Chebekino dans la région russe de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, ont commencé à arriver dans des centres d'hébergement, a indiqué jeudi le…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: la Russie dit avoir repoussé une attaque de Kiev contre sa frontièreMoscou affirme avoir mobilisé son aviation et son artillerie pour repousser une tentative d'invasion ukrainienne dans la région frontalière russe de Belgorod, intensivement bombardée depuis quelques jours.
ادامه مطلب »