🇺🇦 La destruction du barrage de Nova Kakhovka a entraîné une montée des eaux inexorable, dans la région de Kherson, en Ukraine. Une nouvelle épreuve à surmonter dans cette guerre pour les habitants, rencontrés par “The Daily Telegraph”.
La crue n’a pas pris la forme d’un tsunami détruisant tout d’un coup – humains, animaux et bâtiments – sur son passage. Les eaux ont progressivement avancé comme une marée : elles ont effacé les routes et franchi le seuil des maisons avant de les engloutir peu à peu.explique un homme de Tyahynka, village à une vingtaine de kilomètres en aval du barrage.
La même scène se répétait sur la centaine de kilomètres du Dniepr qui séparent Kakhovka de la mer. Des flaques inoffensives sont devenues des mares où l’on s’enfonce jusqu’aux cuisses, puis des lacs profonds de plusieurs mètres. Toutes sortes de débris – notamment des mines antipersonnel – ont flotté jusque dans les jardins.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Barrage Nova Kakhovka à Kherson : Ukraine et Russie se rejettent la faute d’une destruction catastrophiqueL’infrastructure située sur le fleuve Dnipro, dans le sud-ouest ukrainien, aurait été en partie détruite par une explosion ce mardi 6 juin au matin. De vastes inondations et des coupures d’électricité sont redoutées.
ادامه مطلب »
Ukraine : le barrage de Nova Kakhovka endommagé, la région de Kherson sous la menace d'inondationsC'est un événement majeur dans la guerre russe contre l'Ukraine : les forces de Kiev accusent l'armée de Moscou d'avoir fait sauter le barrage de Nova Kakhovka, près de Kherson. Le président Zelensky annonce réunir un conseil de défense dès ce mardi matin.
ادامه مطلب »
Ukraine : le barrage de Nova Kakhovka partiellement détruit, 24 localités inondéesC'est un événement majeur dans la guerre russe contre l'Ukraine : les forces de Kiev accusent l'armée de Moscou d'avoir fait sauter le barrage de Nova Kakhovka, près de Kherson. Les autorités ukrainiennes annoncent évacuer 17.000 civils menacés par des inondations.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Destruction du barrage Nova Kakhovka : la centrale nucléaire de Zaporijia à l’arrêt🔴 EN DIRECT Destruction du barrage Nova Kakhovka : les évacuations lancées face à la montée des eaux 💬 «Environ 16 000 personnes se trouvent en zone critique», a déclaré le chef de l’administration militaire de la région de Kherson. ➡️
ادامه مطلب »