Dans le sud de l'Ukraine, la région de Kherson connait des bombardements incessants. Depuis qu’ils ont été chassés par les forces armées ukrainiennes, il y a quatre mois, les Russes continuent leur pilonnage…
Les rues sont quasi désertes dans la ville de Kherson. Depuis la place centrale résonnent les tirs d'artillerie tirés par les forces russes depuis l'autre côté du fleuve Dniepr.Chaque jour, Kherson est bombardée au minimum vingt fois. Ils tirent le plus souvent au mortier de 80 et 120 mm, mais ils utilisent aussi des roquettes.
De la rive gauche, de petits groupes de soldats russes tentent régulièrement de s’infiltrer en franchissant le Dniepr qui tient lieu de ligne de front. « Dans cette partie du fleuve où il se jette dans la mer, le delta ressemble à une toile d’araignée. Dans ses multiples bras, on peut facilement se perdre. Pour les unités de reconnaissance, c’est un lieu très important. Nous y opérons constamment, tout comme eux, mais nous avons un grand avantage : nous connaissons les lieux parce que nous sommes d’ici.
», précise Roman Tchoukhailov, membre d’une unité de reconnaissance par drone, chargé de surveiller cette zone délicate. Roman retourne surveiller le fleuve. Il s’attend à ce que les opérations d’infiltration se multiplient à l’approche du premier anniversaire du début de l’invasion russe.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: les forces russes bombardent les positions ukrainiennes dans le DonbassA l'approche des un an de la guerre en Ukraine, la Russie pourrait lancer une grande offensive sur le pays. A Bakhmut, dans le nord-est du pays, les combats se sont déjà intensifiés.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : 'une bataille pour chaque mètre de terre' dans l’est face aux RussesLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait état mardi d’une situation 'extrêmement difficile' dans l’est face aux troupes russes, qui ont grignoté du terrain ces dernières semaines notamment près de Bakhmout.
ادامه مطلب »
Ukraine : l'Otan à la peine pour alimenter Kiev en munitions face aux RussesL'armée russe poursuit son offensive dans le sud-est de l'Ukraine, mettant ainsi les capacités industrielles ukrainiennes et occidentales à rude épreuve. Selon le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg, l'Ukraine consomme plus de munitions que ce que les pays de l'organisation militaire peuvent produire.
ادامه مطلب »
Turquie: des footballeurs russes et ukrainiens se battent violemment dans un hôtelLe club russe du FK Chinnik Iaroslavl et l’équipe ukrainienne du FK Mynaï se sont croisés dans un hôtel de Turquie, en raison du tremblement de terre qui a frappé la région la semaine dernière. La situation a dégénéré et les joueurs se sont battus dans les couloirs de l’établissement, sur fond de...
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : « débâcle » des Russes à Vouhledar, avancée vers BakhmoutSelon le président ukrainien, l'offensive russe dans le Donbass aurait déjà commencé. Kiev reconnaît que la situation est « compliquée » près de la ville de Bakhmout. Mais l'avancée des forces du Kremlin se fait au prix de lourdes pertes.
ادامه مطلب »
Ukraine : la ville de Bakhmout résiste malgré l'avancée des forces russesWagner, qui a recruté des milliers de prisonniers pour combattre en Ukraine, mène l'assaut sur la ville depuis l'été, mais se heurte à une forte résistance.
ادامه مطلب »