C'est une annonce des plus emblématiques pour la Russie, alors que la zone fait partie des territoires annexés par le président russe.
Une pièce d’artillerie de l’armée ukrainienne fait feu sur les positions russes près de Bakhmout , le 8 novembre 2022.
avait justement ordonné le 21 septembre la mobilisation de quelque 300 000 réservistes pour consolider les lignes russes. Des dizaines de milliers d’entre eux sont déjà dans des zones des combats. La présidence ukrainienne a de son côté indiqué mercredi soir ne voir à ce stade « aucun signe » de retrait des forces russes de Kherson.
Le général Sourovikine, avant de proposer le retrait, avait justifié le repli par sa volonté de protéger les vies des soldats russes, et accusé les forces ukrainiennes de bombarder des civils. Le général Sourovikine a aussi annoncé mercredi que les autorités d’occupation avaient procédé ces dernières semaines à l’« évacuation » de 115 000 personnes de la rive droite vers la rive gauche du Dniepr.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine: la Russie annonce la mort d'un haut responsable de l'occupation à KhersonLa région de Kherson, annexée par Moscou, est occupé par les forces russes. Elle se situe dans le sud de l'Ukraine.
ادامه مطلب »
Ukraine : la Russie ordonne le retrait de ses forces de KhersonLe ministre de la Défense russe, Sergueï Choïgou, a fait cette annonce lors d'une conversation avec le commandant des opérations russes en Ukraine, le général Sergueï Sourovikine.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie ordonne le retrait de ses forces de KhersonLa région du sud de l’Ukraine, sous occupation russe, est l’objet d’une importante contre-offensive des forces armées ukrainiennes.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie ordonne à ses troupes de se retirer de KhersonAprès des semaines d'incertitude et de rumeurs, le ministre de la Défense Sergueï Choïgou a ordonné ce mercredi aux forces russes de se retirer de la ville de Kherson, occupée depuis mars. Un revers supplémentaire pour Vladimir Poutine.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine, jour 259 : la Russie ordonne le retrait de ses forces de KhersonLe ministre russe de la défense a ordonné mercredi 9 novembre le retrait des forces russes dans la région ukrainienne de Kherson. L’Union européenne a annoncé une aide à l’Ukraine de 18 milliards d’euros pour 2023.
ادامه مطلب »