Ukraine : la Chine se dit « très inquiète » par la tournure du conflit

ایران اخبار اخبار

Ukraine : la Chine se dit « très inquiète » par la tournure du conflit
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 50%

Pékin, qui a formellement démenti avoir livré des armes à la Russie, a renouvelé, ce mardi, son appel à un « dialogue de paix » entre les deux pays. La Chine promet de présenter dans les prochains jours une proposition de résolution du conflit.

: « Toute démarche de la Chine visant à fournir un soutien létal à la Russie ne ferait que récompenser l'agression, poursuivre les tueries et saper davantage un ordre fondé sur des règles. » Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell avait, lui, estimé qu'une éventuelle livraison d'armes par la Chine à la Russie constituerait une « ligne rouge » pour l'Union européenne.

C'est d'ailleurs à ce titre que Pékin se pose aujourd'hui en champion de la paix. Le pays a promis, samedi lors de la Conférence de Munich, de rendre publique dans les prochains jours une proposition pour trouver « une solution politique » à la guerre en Ukraine. Le chef de la diplomatie chinoise est attendu à Moscou ce mardi.

Comment réagir face aux défis de la transition énergétique ? Comment se positionner dans un environnement économique et politique instable ? Comment exploiter au mieux les opportunités d’innovation dans chaque secteur ? Au quotidien, à travers nos décryptages, enquêtes, chroniques, revues de presses internationales et éditos, nous accompagnons nos abonnés en leur donnant les clés pour s’adapter à un environnement complexe.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Washington assure que la Chine envisage de livrer des armes à la Russie, Pékin démentWashington assure que la Chine envisage de livrer des armes à la Russie, Pékin démentLa Chine affiche sa neutralité dans le conflit, mais le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken doute de sa sincérité.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Pékin songe à envoyer des «armes» à la RussieGuerre en Ukraine : Pékin songe à envoyer des «armes» à la RussieLa Chine envisage de fournir des « armes » à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, a averti dimanche le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, à l'issue d'une rencontre avec son homologue chinois Wang Yi.
ادامه مطلب »

Ukraine: selon Antony Blinken, la Chine «envisage de fournir un soutien létal à la Russie» - RFIUkraine: selon Antony Blinken, la Chine «envisage de fournir un soutien létal à la Russie» - RFIPékin envisage de fournir des « armes » à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, considère le secrétaire d'État américain Antony Blinken, qui s'est exprimé sur la chaîne CBS, après avoir rencontré…
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la Chine envisage d'envoyer des «armes» à la Russie, affirme BlinkenGuerre en Ukraine : la Chine envisage d'envoyer des «armes» à la Russie, affirme Blinken🔴 La Chine envisage d'envoyer des «armes» à la Russie, affirme Blinken Le secrétaire d'État américain a indiqué détenir des informations quant au fait que la Chine envisage de fournir «un soutien létal» à la Russie.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la Chine envisage de fournir des armes à la Russie, selon WashingtonGuerre en Ukraine : la Chine envisage de fournir des armes à la Russie, selon WashingtonLe secrétaire d'État américain a dénoncé à la télévision les plans de Pékin, qui réfléchirait à soutenir Moscou militairement.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la Chine et la Russie devraient (encore) renforcer leur coopérationGuerre en Ukraine : la Chine et la Russie devraient (encore) renforcer leur coopérationAprès sa visite à Paris et ce week-end à Munich pour la conférence sur la sécurité, le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi est en route pour la Russie, où il sera question de la guerre en Ukraine. Un an après le début du conflit, la Chine reste le meilleur allié de la Russie et les deux pays devraient renforcer leur coopération.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 20:06:19