Ukraine: l’armée affirme avoir repris le village d’Andriivka, dans la région de Donetsk

ایران اخبار اخبار

Ukraine: l’armée affirme avoir repris le village d’Andriivka, dans la région de Donetsk
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 62%

En Ukraine, alors que le front se fige depuis des mois, les forces ukrainiennes ont arraché ce matin, le hameau d’Andriivka, dans le Donbass, aux mains des Russes. Cette avancée confirme que Kiev reste…

Les maisons en ruine entourent une route cabossée. Tout autour, des cratères d’obus constellent la campagne déserte. C’est un village dévasté que les forces ukrainiennes ont repris ce matin dans la région de Donetsk, à l’est de l’Ukraine.

», a précisé l'état-major ukrainien dans son compte-rendu quotidien diffusé sur Facebook. L’armée assure avoir encerclé l’ennemi, «Les combats se poursuivent, nos unités continuent de consolider leurs positions», qui arrive au bon moment pour l’Ukraine.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

En Ukraine, l'impossible reconstruction d'un village libéré des RussesEn Ukraine, l'impossible reconstruction d'un village libéré des RussesEn Ukraine, l'impossible reconstruction d'un village libéré des Russes
ادامه مطلب »

En Ukraine, l'impossible reconstruction d'un village libéré des RussesEn Ukraine, l'impossible reconstruction d'un village libéré des RussesDes caisses de munitions abandonnées par les forces russes lors de leur retraite il y a un an gisent toujours près de la maison d'Oleksandre Kokovitch, symbole ...
ادامه مطلب »

En Ukraine, l'impossible reconstruction d'un village libéré des RussesEn Ukraine, l'impossible reconstruction d'un village libéré des RussesDes caisses de munitions abandonnées par les forces russes lors de leur retraite il y a un an gisent toujours près de la maison d'Oleksandre Kokovi...
ادامه مطلب »

Ukraine : des fortunes russes continuent de déposer leur argent sur des comptes en SuisseUkraine : des fortunes russes continuent de déposer leur argent sur des comptes en SuissePlus de dix-huit mois après le début de la guerre en Ukraine et les sanctions décidées par les Occidentaux, des millionnaires russes continuent de placer leur argent dans les banques suisses, révèle une enquête du consortium suisse Tamedia. Ces Russes le font grâce à des passeports dorés de l'Union Européenne.
ادامه مطلب »

Ukraine: Un enfant de six ans tué dans un bombardement russeUkraine: Un enfant de six ans tué dans un bombardement russeKYIV - Les autorités ukrainiennes ont annoncé jeudi avoir abattu 17 des 22 drones russes qui ont attaqué son territoire au cours de la nuit, et qu'un enfant a été tué dans le sud du pays par des tirs d'artillerie. Le bureau du procureur général de l'Ukraine a déclaré qu'un garçon de six ans avait été tué et que quatre autres personnes, dont son frère de 13 ans, avaient été blessées par des tirs d'artillerie russes dans le village de Novodmytrivka, dans la région de Kherson. 'Des obus ennemis ont touché un logement', a indiqué le bureau dans une déclaration sur Telegram. Par ailleurs, l'armée de l'air ukrainienne a déclaré avoir abattu des drones dans plusieurs régions du sud et du nord de l'Ukraine. 'Dans la nuit du 14 septembre 2023, de 21h à 2h30, les envahisseurs russes ont attaqué l'Ukraine avec plusieurs groupes de (drones) de type Shahed-136/131 provenant de trois directions', a indiqué l'armée de l'air ukrainienne dans un message sur Telegram. Le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, Serhi Lysak, a déclaré que trois drones avaient survolé la région, endommageant plusieurs bâtiments. Une autre partie de la région a été touchée dans la nuit par des tirs d'artillerie et de roquettes. Côté russe, on annonce que des unités de défense antiaériennes ont détruit plusieurs drones ukrainiens dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon plusieurs agences de presse russes, cinq drones ont été abattus dans le ciel de la région de Bryansk et un autre dans la région de Belgorod. Citant le ministère russe de la Défense, l'agence RIA rapporte de son côté que cinq drones marins ukrainiens qui visaient un bâtiment de la marine russe ont été détruits en mer Noire. (Max Hunder; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 11:16:03