Ukraine: des munitions incendiaires tirées près de Bakhmout, dont la défense est «clé» pour Kiev

ایران اخبار اخبار

Ukraine: des munitions incendiaires tirées près de Bakhmout, dont la défense est «clé» pour Kiev
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 62%

Des munitions incendiaires au phosphore blanc ont été tirées mardi 14 mars par les Russes sur une zone sans habitation à Tchassiv Iar, près de Bakhmout, dans l'est de l'Ukraine, ont constaté des journalistes…

PublicitéDeux projectiles ont été lancés sur une route à la sortie sud de la localité et conduisant à. Les munitions au phosphore sont des armes incendiaires dont l'usage est interdit contre des civils, mais pas contre des cibles militaires, en vertu d'une Convention signée en 1980 à Genève.

Le sifflement des deux projectiles dans le ciel a été suivi à chaque fois d'explosions de sous-munitions libérant une multitude de petites boules incandescentes blanches de phosphore qui sont tombées lentement à la verticale. Une fois arrivées au sol, les boules incendiaires ont mis le feu à la végétation de chaque côté de la route, sur une surface environ équivalente à celle d'un terrain de football.

L'AFP n'était pas en mesure de dire si le lieu visé était une position ou un campement des forces de Kiev, mais une camionnette verte portant une croix blanche, signe de l'armée ukrainienne, était stationnée à l'entrée d'un chemin, dans la zone qui a été incendiée. Les premières habitations se trouvent à environ 200 mètres d'une des extrémités de la zone touchée. Kiev a accusé Moscou de les avoir utilisées à plusieurs reprises depuis le début de l'offensive, notamment contre la population civile, ce que l'armée russe rejette catégoriquement.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : l'armée veut gagner du temps à Bakhmout face à l'avancée russeGuerre en Ukraine : l'armée veut gagner du temps à Bakhmout face à l'avancée russeLes Russes essaient depuis des semaines d'encercler cette ville de 70 000 habitants (avant le conflit). Ils ont réussi à couper plusieurs routes importantes pour le ravitaillement ⬇️ via actufr
ادامه مطلب »

Ukraine: il y a de «violents combats» en cours pour le centre de Bakhmout - RFIUkraine: il y a de «violents combats» en cours pour le centre de Bakhmout - RFIDe «violents combats» avec les forces russes sont en cours pour le centre de Bakhmout, dans l'est de l'Ukraine, a indiqué, lundi 13 mars, le commandant de troupes terrestres ukrainiennes, informations…
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : de « violents combats » ce lundi pour la conquête du centre de BakhmoutGuerre en Ukraine : de « violents combats » ce lundi pour la conquête du centre de BakhmoutLes Russes « attaquent depuis plusieurs directions » pour « avancer vers les quartiers centraux », ont indiqué les forces armées ukrainiennes
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine, jour 383 : combats « violents » à Bakhmout, « urgence » pour les orphelinsGuerre en Ukraine, jour 383 : combats « violents » à Bakhmout, « urgence » pour les orphelinsLe commandant de troupes terrestres ukrainiennes a fait état de « violents combats » avec les forces russes, en cours lundi 13 mars dans le centre de Bakhmout. L’ONG Human Rights Watch a alerté le gouvernement ukrainien sur la situation des orphelins de la guerre et enfants placés.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : «violents combats» pour le centre de BakhmoutGuerre en Ukraine : «violents combats» pour le centre de BakhmoutDe "violents combats" avec les forces russes sont en cours pour le centre de Bakhmout, dans l'est de l'Ukraine, a indiqué lundi le commandant de troupes terrestres ukrainiennes. De son côté, L'ONG Human Rights Watch (HRW) s'est dite inquiète des conséquences de la guerre sur les orphelins et les enfants placés ukrainiens, appelant Kiev à réformer "urgemment" son système de prise en charge de ces enfants. 
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 02:09:47