PARIS - Le nombre d'entreprises de l'Union européenne ayant fait faillite a augmenté de 8,4% lors du second trimestre 2023, par rapport au premier trimestre, un chiffre en hausse pour le sixième trimestre consécutif, a annoncé jeudi Eurostat, qui fait état d'un niveau record depuis 2015. Les secteurs les plus touchés sont celui de l'hébergement et la restauration, qui a vu les déclarations de faillites augmenter de 23,9% par rapport au premier trimestre, suivi des transports et du stockage (+15,2%) et de l'éducation et des activités sociales (+10,1%). Le nombre de déclarations de faillites était plus élevé au deuxième trimestre 2023 qu'au dernier trimestre 2019, avant la pandémie de COVID-19. Durant la crise sanitaire, le nombre de défaillances a reculé grâce aux mesures publiques de soutien prises par les gouvernement pour éviter les cessations de paiements. La plus grande hausse des faillites entre ces deux périodes est à observer dans le secteur de l'hébergement et la restauration avec une augmentation de 82,5%. Le nombre de faillites a baissé dans seulement deux secteurs, l'industrie (-11,5%) et la construction (-2,7%), entre la fin 2019 et le deuxième trimestre 2023, rapporte Eurostat. En France, le nombre de défaillances d'entreprises reste 'orienté à la hausse tout en restant sous son niveau moyen pré-pandémique', a indiqué jeudi la Banque de France. L'institution rapporte que le nombre de défaillances cumulé sur les douze derniers mois à fin juillet s'établit à 49.863, contre un niveau moyen sur la période 2010-2019, avant la pandémie de COVID-19, de 59.342. (Rédigé par Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)
PARIS - Le nombre d'entreprises de l'Union européenne ayant fait faillite a augmenté de 8,4% lors du second trimestre 2023, par rapport au premier trimestre, un chiffre en hausse pour le sixième trimestre consécutif, a annoncé jeudi Eurostat, qui fait état d'un niveau record depuis 2015.
Durant la crise sanitaire, le nombre de défaillances a reculé grâce aux mesures publiques de soutien prises par les gouvernement pour éviter les cessations de paiements. En France, le nombre de défaillances d'entreprises reste"orienté à la hausse tout en restant sous son niveau moyen pré-pandémique", a indiqué jeudi la Banque de France.
Le nombre de déclarations de faillites était plus élevé au deuxième trimestre 2023 qu'au dernier trimestre 2019, avant la pandémie de COVID-19.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Classement général du Tour de France 2023 - maillot jauneTour de France 2023 : retrouvez le classement général de l'édition 2023 sur L'Équipe.
ادامه مطلب »
Classement de Shanghai 2023 : Paris-Saclay dans le top 15 des meilleures universités du mondeL'Université Paris-Saclay (Essonne) se hisse dans le top 15 du classement Shanghaï 2023, publié mardi. Le classement répertorie les meilleures universités mondiales.
ادامه مطلب »
La présaison 2023 est lancée : Paris et Strasbourg gagnent pour démarrer, Hifi cartonneBetclic ÉLITE - C'est parti pour la campagne de matchs amicaux en LNB ! En ouverture de la présaison, Paris et Strasbourg l'ont emporté contre Charleroi et Heidelberg mercredi, avec notamment 32 points de Nadir Hifi à Carpentier.
ادامه مطلب »
Prévisions météo du jeudi 17 août 2023 à ParisLe soleil sera dominant, la promesse d'une magnifique journée ! Les températures seront de 23°C la matinée et de 29°C l'après-midi...
ادامه مطلب »
Prévisions météo du mercredi 16 août 2023 à ParisLa ville aura quelques éclaircies aujourd'hui. Les températures seront de 21°C le matin et de 27°C l'après-midi...
ادامه مطلب »
Notre classement 2023 des meilleures maternités de Paris et d'Île-de-FrancePALMARÈS EXCLUSIF - Personnel disponible, consultations spécialisées, taux de césarienne et d'épisiotomie, satisfaction… Nous avons noté les maternités de la région parisienne, hôpitaux ou cliniques, en prenant en compte un maximum de critères possible.
ادامه مطلب »