UBS impose une nouvelle culture de prudence au Credit Suisse

ایران اخبار اخبار

UBS impose une nouvelle culture de prudence au Credit Suisse
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 81%

Après avoir obtenu la semaine dernière le feu vert définitif du gouvernement sur la garantie publique, UBS vient d’annoncer ce lundi 12 mai la finalisation de sa fusion avec Credit Suisse. UBS entend imposer une nouvelle culture du risque au sein de Credit Suisse, qui sera recentré sur la gestion privée le financement des entreprises et la banque de détail en Suisse.

Côté face : c'est la finalisation, ce lundi 12 mai, de l'acquisition de Credit Suisse par UBS Group pour donner naissance à une nouvelle super banque européenne de 1.600 milliards de dollars de total de bilan et d'un des plus grands acteurs mondiaux dans la gestion privée, avec près de 5.000 milliards de dollars d'actifs gérés.

C'est le côté pile, celui de l'immense chantier et choc des cultures qui s'annoncent : « Nous ne ferons jamais de compromis sur la forte culture d'UBS, son approche conservatrice du risque ou la qualité de ses services », ont ainsi prévenu dans une lettre ouverte publiée dans la presse suisse, le président d'UBS Colm Kelleher et Sergio Ermotti.

Contreparties Selon le Financial Times, les dirigeants d'UBS se sont d'ailleurs empressé de fixer des « lignes rouges » aux cadres de Credit Suisse, qui couvrent 11 risques financiers et 12 risques non-financiers. Il s'agit par exemple de ne plus recruter de nouveaux clients dans « des pays à risque », comme la Russie, le Soudan ou bien le Venezuela, ou de vendre des produits financiers complexes.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

UBS et Credit Suisse : pourquoi la naissance de cette mégabanque s’annonce compliquéeUBS et Credit Suisse : pourquoi la naissance de cette mégabanque s’annonce compliquéeLe rachat donne naissance à une mégabanque comme la Suisse n’en a jamais connue. Une taille qui inquiète les responsables politiques. Des milliers d’emplois pourraient disparaître. ⤵️
ادامه مطلب »

UBS finalise le rachat de Credit SuisseUBS finalise le rachat de Credit SuisseUBS a déclaré lundi avoir finalisé le rachat de son rival Credit Suisse, créant ainsi un géant bancaire suisse doté d'un bilan de 1.600 milliards de dollars et d'une plus grande puissance dans la gestion de patrimoine.
ادامه مطلب »

Montpellier confirme l'arrivée du Suisse Becir OmeragicMontpellier confirme l'arrivée du Suisse Becir OmeragicLe jeune défenseur international suisse Becir Omeragic, en fin de contrat au FC Zurich, s'est engagé à Montpellier, a officialisé dimanche le club héraultais, au lendemain de l'ouverture du marché des transferts.
ادامه مطلب »

Suisse: l'administration fédérale victime d'une cyberattaqueSuisse: l'administration fédérale victime d'une cyberattaqueL'administration fédérale suisse fait l'objet d'une attaque informatique lundi matin, empêchant l'accès à des sites informatiques officiels et certaines entreprises affiliées.
ادامه مطلب »

Crédit immobilier : qu’est-ce que je risque si je mens à mon assureur ?Crédit immobilier : qu’est-ce que je risque si je mens à mon assureur ?Un mensonge, même infime et sans lien avec votre accident ou votre maladie, peut entraîner la nullité de votre contrat d’assurance emprunteur, et vous obliger à assumer seul le remboursement de votre crédit immobilier.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 00:38:09