\u0020Eclats\u0020de\u0020juin\u0020ou\u0020comment\u0020sensibiliser\u0020davantage\u0020\u00E0\u0020la\u0020maladie\u0020de\u0020Charcot

ایران اخبار اخبار

\u0020Eclats\u0020de\u0020juin\u0020ou\u0020comment\u0020sensibiliser\u0020davantage\u0020\u00E0\u0020la\u0020maladie\u0020de\u0020Charcot
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 doctissimo
  • ⏱ Reading Time:
  • 81 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 51%

Eclats de juin ou comment sensibiliser davantage à la maladie de Charcot

La sclérose latérale amyotrophique est une pathologie neurodégénérative grave. Elle touche les neurones moteurs et entraîne un handicap progressif de la personne touchée. En France, ce sont cinq nouveaux cas qui sont diagnostiqués, soit 2000 par an, avec une espérance de vie très faible à partir de ce moment-là, en moyenne trois à cinq ans.

Pour cette campagne, l’ARSLA invite donc à courir, marcher ou rouler pour soutenir les malades et leurs proches, du 1erau 21 juin.En famille, en solo, entre collègues ou entre amis, vous êtes tous invités à rejoindre"Défie la SLA" la course connectée de l’ARSLA.

rappelle le communiqué. D’autres événements auront lieu en juin dans toute la France: des concerts, des balades solidaires, des défis à réaliser...Pour diffuser son message, l’ARSLA peut compter sur le soutien de personnalités comme Denis Brogniart, Marina Carrère d’Encausse, Pone, Malika Ménard, Rayane Bensetti …

Elle se fait également l’écho du film d’Olivier Goy, ambassadeur de cette édition, dont le film portant sur la maladie de Charcot, Invincible été, est sorti dans les salles le 31 mai.Pour cette seconde édition de la campagne de sensibilisation nationale de l’ARSLA"Eclats de juin, un mois pour défier la SLA", Leah Stavenhagen et son mari Hugo incarnent le combat des personnes atteintes de la maladie de Charcot.

Leah, figure d’Eclats de juin, jeune femme de 30 ans a vécu l’annonce de sa maladie comme un véritable tsunami. Même si elle a tout d’abord voulu ignorer la réalité, la foudre lui est tombée sur la tête seulement quelques mois après le diagnostic, alors qu’elle n’avait que 25 ans. Coupée de l’insouciance de sa jeunesse, Leah témoigne et appelle les décideurs politiques à l’action.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

doctissimo /  🏆 78. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Attentats de Bruxelles : l’accusation veut voir Abdeslam condamné comme « coauteur »Attentats de Bruxelles : l’accusation veut voir Abdeslam condamné comme « coauteur »Abdeslam nie son implication dans les attentats qui ont fait 32 morts à Bruxelles en 2016. Mais selon la procureure fédérale, « il a porté assistance en toute connaissance de cause à la cellule »
ادامه مطلب »

BlackRock prévient : 'Les marchés considèrent une baisse des taux comme peu probable' Par Investing.comBlackRock prévient : 'Les marchés considèrent une baisse des taux comme peu probable' Par Investing.comBlackRock prévient : 'Les marchés considèrent une baisse des taux comme peu probable'
ادامه مطلب »

Smartphones : peut-être souffrez-vous de nomophobie, comme 9 Français sur 10, mais c'est quoi ?Smartphones : peut-être souffrez-vous de nomophobie, comme 9 Français sur 10, mais c'est quoi ?Les Français sont une immense majorité à redouter la panne de batterie sur smartphone. Un symptôme de ce que l'on appelle la « nomophobie ». On vous explique.
ادامه مطلب »

Le bob prend sa revanche et s’impose comme le chapeau star de l’étéLe bob prend sa revanche et s’impose comme le chapeau star de l’étéClassé has been, le bob s’impose de nouveau comme le chapeau star de l’été chez les célébrités et sur les podiums
ادامه مطلب »

«Une région qui nous ressemble», pour Jean-Louis Leca, le RC Lens sonnait comme une évidence«Une région qui nous ressemble», pour Jean-Louis Leca, le RC Lens sonnait comme une évidenceInterrogé au micro d'Europe 1, le gardien remplaçant du RC Lens, Jean-Louis Leca, a évoqué les raisons qui l'ont conduit à porter le maillot des sangs et or. Et a notamment évoqué la région des Hauts-de-France qui, selon lui, présente de nombreuses similitudes avec sa Corse natale.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 14:49:27