Turquie: les ONG vent debout contre la première centrale nucléaire construite par le Russe Rosatom

ایران اخبار اخبار

Turquie: les ONG vent debout contre la première centrale nucléaire construite par le Russe Rosatom
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 62%

En Turquie, Recep Tayyip Erdoğan doit présider ce jeudi 27 avril une cérémonie pour la réception du premier combustible de la centrale nucléaire d’Akkuyu, dans le sud du pays. Même si le chef de l’État,…

En Turquie, Recep Tayyip Erdoğan doit présider ce jeudi 27 avril une cérémonie pour la réception du premier combustible de la centrale nucléaire d’Akkuyu, dans le sud du pays. Même si le chef de l’État, en campagne pour les élections du 14 mai, vante un «», la première centrale nucléaire de Turquie a vu le jour grâce à un accord entre le gouvernement turc et le gouvernement russe.

Mais les opposants au projet fustigent l’absence de transparence des autorités turques et duQuand la Russie a entrepris ce projet, la Turquie n’avait aucune infrastructure légale liée au nucléaire,Qu’est-ce que cela veut dire ? Que la Russie a fait comme elle a voulu. Il n’y a aucun contrôle indépendant, aucune responsabilité financière… Cela pose un grand risque pour le public.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Élections en Turquie: les prisonniers politiques espèrent la défaite d'ErdoganÉlections en Turquie: les prisonniers politiques espèrent la défaite d'ErdoganDans moins de trois semaines, le 14 mai 2023, Recep Tayyip Erdogan remettra son mandat de président en jeu dans un scrutin considéré comme crucial pour l’avenir de la Turquie. Pour la première fois en…
ادامه مطلب »

Élections en Turquie : Erdogan, le Poutine du BosphoreÉlections en Turquie : Erdogan, le Poutine du BosphoreÉDITO. Le scrutin du 14 mai place la Turquie devant un choix fatidique : s’enfoncer dans le despotisme, comme en Russie, ou revenir vers la démocratie.
ادامه مطلب »

Turquie: plus d'une centaine d'arrestations pour «terrorisme» - RFITurquie: plus d'une centaine d'arrestations pour «terrorisme» - RFIAu moins 110 personnes ont été arrêtées mardi en Turquie dans le cadre d'une opération « anti-terroriste » visant le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), a rapporté une source policière à l'AFP.…
ادامه مطلب »

Turquie : plus d'une centaine d'arrestations pour 'terrorisme'Turquie : plus d'une centaine d'arrestations pour 'terrorisme'Au moins 110 personnes ont été arrêtées mardi en Turquie dans le cadre d'une opération 'anti-terroriste' visant le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), a rapporté une source po...
ادامه مطلب »

Plus d’une centaine d’arrestations pour « terrorisme » en TurquiePlus d’une centaine d’arrestations pour « terrorisme » en TurquieL'opération, qui vise le PKK, survient à trois semaines d'élections cruciales pour la Turquie
ادامه مطلب »

Turquie : à l’approche des élections, une centaine d’arrestations pour « terrorisme »Turquie : à l’approche des élections, une centaine d’arrestations pour « terrorisme »L’opération, qui survient à trois semaines d’élections cruciales pour la Turquie, a été menée dans 21 provinces du pays, dont celle de Diyarbakir (sud-est), à majorité kurde.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 05:14:00