Turquie: Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, annonce une prochaine visite à Ankara
Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a annoncé ce jeudi à Oslo -où se tient une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres- un déplacement à Ankara «dans un proche avenir» pour tenter de lever les derniers obstacles à l'adhésion de la
Suède. «Je me suis entretenu avec le président Erdogan au début de la semaine et je vais me rendre à Ankara dans un avenir proche» pour plaider l'adhésion, afin que «la Suède devienne membre de l'Alliance aussi vite que possible», a-t-il précisé à l'ouverture de la réunion.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Otan: Jens Stoltenberg juge une adhésion de la Suède 'absolument possible' d'ici juilletLe secrétaire général de l'Otan a estimé que la période était favorable à l'adhésion de la Suède, notamment après les élections en Turquie, qui s'opposait jusqu'alors à l'arrivée de Stockholm dans l'alliance.
ادامه مطلب »
Suède/Otan: une action pro-kurde à Stockholm provoque la colère d'AnkaraAlors que Stockholm espère réussir à lever le véto turc pour entrer dans l’Otan grâce notamment au soutien des États-Unis - soutien réitéré ce mardi 30 mai par le secrétaire d’État Antony Blinken en…
ادامه مطلب »
L'Otan juge une adhésion de la Suède 'absolument possible' d'ici juilletPour le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg, 'il y a maintenant une fenêtre, en particulier après les élections turques et avec le Parlement turc en train d'être constitué'.
ادامه مطلب »
L'Otan juge une adhésion de la Suède «absolument possible» d'ici juillet - RFIUne adhésion de la Suède à l'Otan est « absolument possible » d'ici au sommet de l'Alliance à Vilnius en juillet, a estimé mardi 30 mai le chef de l'Otan, Jens Stoltenberg, deux jours après la réélection…
ادامه مطلب »
L'Otan annonce des forces supplémentaires après des heurts au KosovoFace aux heurts qui ont embrasé le nord du Kosovo ce lundi, l'Otan a annoncé mardi l'envoi de nouvelles forces dans ce territoire situé au sud de la Serbie et majoritairement peuplé d'Albanais. La Serbie, soutenue par ses alliés russe et chinois, n'a jamais reconnu l'indépendance proclamée en 2008 par son ex-province.
ادامه مطلب »
Au Kosovo, de violents heurts entre minorité serbe et soldats de l’OtanLa minorité serbe, très présente au nord du jeune pays, indépendant depuis 15 ans, conteste le résultat des élections locales tenues en avril.
ادامه مطلب »