Tunisie : des centaines d'opposants réclament au président Kaïs Saïed de 'libérer les détenus'

ایران اخبار اخبار

Tunisie : des centaines d'opposants réclament au président Kaïs Saïed de 'libérer les détenus'
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 71%

Une vague d'arrestation sans précédent a été lancée par le président début février dans les milieux politiques et des affaires.

. Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés dimanche 5 mars dans le centre de Tunis pour réclamer la remise en liberté de plus de 20 opposants au président Kaïs Saïed,, ont notamment scandé les sympathisants du Front de salut national , la principale coalition d'opposition, brandissant le drapeau tunisien et des photos de détenus.

Le FSN dont le dirigeant connu Jawhar Ben Mbarek, 55 ans, figure parmi les opposants politiques arrêtés, avait appelé àDébut février, les autorités ont lancé un coup de filet contre des personnalités politiques, dont plusieurs ex-ministres et des dirigeants d'Ennahdha, des hommes d'affaires connus comme Kamel Eltaïef, et le directeur de Radio Mosaïque, la plus écoutée de Tunisie, Noureddine Boutar, les accusant...

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinfo /  🏆 18. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

En Tunisie, le racisme de Kaïs Saïed fait fuir ces migrants subsahariensEn Tunisie, le racisme de Kaïs Saïed fait fuir ces migrants subsahariensDepuis les propos racistes du président tunisien, de plus en plus de migrants subsahariens subissent des attaques et tentent de rentrer dans leur pays d’origine.
ادامه مطلب »

Tunisie : des centaines de personnes rapatriées en Afrique subsaharienneTunisie : des centaines de personnes rapatriées en Afrique subsaharienneVictimes d’agressions en Tunisie depuis le discours haineux du président Kais Saied, le 21 février, une centaine de Maliens et d’Ivoiriens vont être rapatriés par avion
ادامه مطلب »

Côte d'Ivoire: comment s'organise le retour des rapatriés de TunisieCôte d'Ivoire: comment s'organise le retour des rapatriés de TunisieDes centaines de ressortissants d'Afrique subsaharienne ont été rapatriés de Tunisie, ce samedi 4 mars, chassés par une vague de violences provoqués par des propos xénophobes du président Kaïs Saïed.…
ادامه مطلب »

Pierre Palmade, sa cure de désintoxication avortée en Tunisie : “Il a tenu une semaine” - GalaPierre Palmade, sa cure de désintoxication avortée en Tunisie : “Il a tenu une semaine” - GalaDans son dernier numéro, paru ce jeudi 2 mars 2023, le magazine Marianne révèle, à partir des déclarations des proches de Pierre Palmade, que l'humoriste a tenté de se sevrer en clinique durant l'é...
ادامه مطلب »

A Tunis, des milliers de manifestants défient Saied : «Liberté, liberté, à bas l’Etat policier»A Tunis, des milliers de manifestants défient Saied : «Liberté, liberté, à bas l’Etat policier»Plus de 3 000 personnes ont défilé ce samedi à Tunis à l’appel de l’UGTT le premier syndicat du pays dont le chef à appelé le président Kais Saied, en pleine dérive autocratique, à accepter le dialogue.
ادامه مطلب »

En Tunisie, des associations évoquent un discours haineux et raciste qui se propage dans le paysEn Tunisie, des associations évoquent un discours haineux et raciste qui se propage dans le paysEn jouant sur les peurs et l'idée d'un parti de l'étranger qui voudrait déstabiliser le pays le Président tunisien, Kaïs Saïed, tente d'assoir son pouvoir.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 13:53:50