Salime Mdéré, premier vice-président (divers centre) du conseil départemental de Mayotte, a plus tard rétropédalé dans un communiqué.
Le parti Renaissance a condamné, dans un communiqué, « avec la plus grande fermeté les propos intolérables » de Salime Mdéré. « Chacun doit mesurer la gravité de ces mots qui sont une incitation au meurtre et à la violence et peuvent donc à ce titre être sanctionnés par les lois de la République », souligne le parti du président de la République.
« Contrairement à ce que certains médias ou personnalités ont pu indiquer, M. Salime Mdéré n'était pas adhérent à La République en marche, n'est pas adhérent à Renaissance, il n'a jamais obtenu l'investiture de notre parti et n'a d'ailleurs pas accordé son parrainage au président de la République en 2022 », a précisé Renaissance.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
'Il faut peut-être en tuer': un vice-président du Conseil départemental de Mayotte prône le meurtre d'immigrésSalime Mdéré, vice-président du Conseil départemental de Mayotte, estime que le meurtre d'immigrés illégaux issus des Comores est une solution envisageable pour enrayer la dynamique de violence dans l'archipel.
ادامه مطلب »
Le vice-président de Mayotte appelle au meurtre des «délinquants»Alors que l’ambiance est plus que tendue dans l’archipel, Salime Mdéré a estimé qu’il fallait peut-être «tuer» des délinquants.
ادامه مطلب »
« Il faut peut-être en tuer » : le vice-président du Conseil départemental de Mayotte dérape en direct à la télé« Ces délinquants, ces voyous, ces terroristes, à un moment donné, il faut peut-être en tuer », a assuré Salime Mdéré sur le plateau de Mayotte La Première à propos des sans-papiers des bidonvilles du département, concernés par l’opération « Wuambushu ».
ادامه مطلب »
« Il faut peut-être en tuer » : tollé après les propos d’un élu de Mayotte visant des jeunes délinquantsLe vice-président du conseil départemental, interrogé sur l’opération Wuambushu sur Mayotte la 1ère, a provoqué un tollé en suggérant de « tuer » des délinquants.
ادامه مطلب »
Opération Wuambushu : premiers affrontements entre forces de l'ordre et délinquants à MayotteCe dimanche, alors que l'opération Wuambushu débute lundi, des premiers affrontements ont éclaté entre les forces de l'ordre, arrivées en renfort, et les jeunes. Cette opération est destinée à lutter contre l'immigration clandestine qui envahit Mayotte. Depuis vendredi, deux sections de la CRS sont déployées dans les rues.
ادامه مطلب »
À Mayotte, opération imminente et contestée d'expulsion massive de migrants'Wambushu', l'opération 'secrète' ne l'est plus: la France s'apprête à déclencher une vaste série d'interventions policières contre la délinquance et l'immigration illégale à Mayotte, en procédant à des expulsions d'étrangers en situation irrégulière et à des destructions de bidonvilles.
ادامه مطلب »