Durant les 70 dernières années, cette cérémonie annuelle qui célèbre chaque année en juin l'anniversaire du monarque britannique s'est centrée autour de la reine Elizabeth II, morte en septembre.
Le roi Charles III a fêté officiellement samedi son anniversaire, le premier en tant que souverain, célébré par la traditionnelle parade militaire baptisée Trooping The Colour. Elle s'est achevée avec l'apparition de la famille royale au balcon de Buckingham et une parade aérienne dans le ciel londonien.
Charles III, en habits militaires, a quitté en milieu de matinée le palais de Buckingham à cheval, une première pour un monarque depuis 1986. La reine Elizabeth II, morte en septembre dernier à 96 ans, n'était plus apparue en selle lors de cet événement emblématique de la pompe royale britannique après cette date.
La foule a alors pu se masser sur la célèbre avenue du Mall devant Buckingham pour voir le roi, la reine et les autres membres de la famille royale saluer le public depuis le mythique balcon du palais. Quelque 1400 soldats, dont le premier bataillon des Welsh Guards mis à l'honneur cette année, ainsi que 400 musiciens et 200 chevaux ont participé à cette cérémonie télévisée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Trooping the Colour : ce coup de Trafalgar involontaire de Meghan Markle à Charles III - CloserCe samedi 17 juin se tiendra la traditionnelle parade Trooping the colour. Alors qu'ils n'ont pas été invités par le roi Charles III, le prince Harry et Meghan Markle vont tout de même faire parler d'eux... sans le vouloir.
ادامه مطلب »
Trooping the Colour : le choix très fort de Charles III - CloserLe week-end du 17 juin sera festif pour les Britanniques. Le roi Charles III d’Angleterre sera à l’honneur pour son premier Trooping the Colour en tant que roi.
ادامه مطلب »
Trooping the Colour : pourquoi le prince Harry est 'soulagé' de manquer cet événement - CloserHarry et Meghan seront absents de la cérémonie Trooping the colour, organisée ce samedi 17 juin à Londres. Pour la première fois, le couple n’a pas été invité à une cérémonie officielle de la famille royale selon The Mirror.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : qu’est-ce que le « Trooping the Colour », le défilé d’anniversaire du roi ?Le roi d’Angleterre, Charles III, assistera ce samedi 17 juin à son tout premier « Trooping the Colour » ou « Salut aux couleurs » à Londres. Cette parade militaire célèbre l’anniversaire des souverains britanniques depuis plus de deux siècles.
ادامه مطلب »
Défilé, parade aérienne, salut au balcon, quel est le programme de Trooping the colour à Londres?Charles va vivre son premier anniversaire officiel de souverain, ce samedi 17 juin. La journée sera ponctuée par des défilés militaires et l'apparition au balcon de Buckingham de la famille royale.
ادامه مطلب »