Troisième soirée de violences en France après la mort de Nahel, plus de 400 interpellations

ایران اخبار اخبار

Troisième soirée de violences en France après la mort de Nahel, plus de 400 interpellations
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 afpfr
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 55%

Les violences ont repris en banlieue parisienne et en régions pour la 3e soirée consécutive après la mort de Nahel, tué par un policier mis en examen pour homicide volontaire et écroué. Il a, selon son avocat, demandé pardon à la famille de la victime. ➡️

Par Margaux BERGEY, Sylvie MALIGORNE, avec les bureaux régionaux de l'AFPUn individu grimpe sur un bâtiment à l'issue d'une marche blanche en hommage à Nahel, le 29 juin 2023 à Nanterre, dans les Hauts-de-SeineDégradations de bâtiments publics, pillages et échauffourées sporadiques ont secoué jeudi de nombreuses villes de région parisienne et de province pour la troisième nuit consécutive après la mort mardi...

Des couvre-feux nocturnes ont été décrétés à Clamart et Meudon , Neuilly-sur-Marne et Compiègne . Et dans le Nord, la préfecture a interdit tout rassemblement par endroit et mobilisé un hélicoptère et des drones. Comme la veille, les forces de l'ordre ont également été visées, des poubelles, des voitures et des bus brûlés, notamment à Villeurbanne , ont constaté des journalistes de l'AFP, ou à Aubervilliers .

La Brigade de recherche et d'intervention de la préfecture de police de Paris, célèbre pour avoir donné l'assaut aux jihadistes qui occupaient le Bataclan le 13 novembre 2015, s'est déployée un moment à l'entrée de la cité et ses célèbres tours nuages, épaulée dans le ciel par un hélicoptère. Mounia, la mère de Nahel, juchée sur une camionnette, lors de la marche blanche en hommage à son fils, le 29 juin 2023 à Nanterre"J'en veux pas à la police, j'en veux à une personne, celui qui a enlevé la vie de mon fils", a déclaré la mère de la victime, Mounia M., au micro de l'émission"C à vous" sur France 5.

"Le parquet considère que les conditions légales d'usage de l'arme" par le policier auteur du tir"ne sont pas réunies", a déclaré jeudi matin le procureur de la République de Nanterre, Pascal Prache.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

afpfr /  🏆 53. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

« Justice pour Nahel » : la mère de Nahel en tête de la marche blanche à Nanterre« Justice pour Nahel » : la mère de Nahel en tête de la marche blanche à Nanterre6 200 personnes sont présentes, selon la police, ce jeudi à Nanterre pour la marche en hommage du jeune Nahel, 17 ans, tué par un policier mardi.
ادامه مطلب »

Le syndicat France police visé par Darmanin après un tweet sur NahelLe syndicat France police visé par Darmanin après un tweet sur NahelLe ministre de l'Intérieur a demandé qu'un signalement soit effectué sur la plateforme Pharos et va saisir le procureur de la République de Paris
ادامه مطلب »

France: deuxième nuit de heurts et de tensions à Nanterre après la mort de NahelFrance: deuxième nuit de heurts et de tensions à Nanterre après la mort de NahelJusqu'à tard dans la nuit de mercredi à jeudi, des centaines d'émeutiers ont de nouveau affronté les forces de l'ordre à l'ouest de Paris, là où Nahel, 17 ans, a été tué par un policier après un refus…
ادامه مطلب »

Après la mort de Nahel, une nuit de révoltes partout en FranceAprès la mort de Nahel, une nuit de révoltes partout en FranceAprès la mort de Nahel, 17 ans, par un tir policier à bout portant mardi matin, des émeutes urbaines ont éclaté pour la deuxième nuit consécutive un peu partout en France. À Nanterre, où le mineur a …
ادامه مطلب »

Deuxième nuit de tensions après la mort de Nahel, 150 interpellations en FranceDeuxième nuit de tensions après la mort de Nahel, 150 interpellations en FrancePlusieurs affrontements et dégradations ont à nouveau eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, deux jours après la mort d'un adolescent de 17 ans abattu par un policier lors d'un contrôle routier à Nanterre. Emmanuel Macron convoque ce jeudi matin une cellule interministérielle de crise.
ادامه مطلب »

Heurts en France après la mort de Nahel: Emmanuel Macron appelle au calmeHeurts en France après la mort de Nahel: Emmanuel Macron appelle au calmeLe président Emmanuel Macron a dénoncé ce jeudi « des scènes de violences » contre « les institutions et la République » qui sont « injustifiables », après une nouvelle nuit d'embrasement des quartiers…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 18:00:53