Trois entreprises qui proposaient de nager avec les dauphins condamnées ➡️
trois entreprises de la Côte d’Azur et leurs exploitants, spécialistes des excursions en mer, ont été condamnés ce jeudi à des amendes allant de 4.500 à 13.500 euros. La confiscation de leurs bateaux, requise par le parquet lors d’une audience le 14 décembre dernier, n’a en revanche pas été ordonnée par le tribunal correctionnel de Grasse.
« Nous nous félicitons de ce jugement qui conforte nos actions en faveur de la biodiversité de la Méditerranée », a réagi après l’annonce du délibéré France Nature Environnement , qui s’était constituée partie civile. « Ces espèces sont soumises à de plus en plus de pressions et sont fréquemment perturbées dans leur milieu naturel. La façade méditerranéenne est déjà fortement impactée par les nombreux bateaux de plaisance en période estivale, qui engendrent des risques de collisions et des nuisances sonores », a ajouté cette fédération d’associations de protection de la nature et de l’environnement.
« Ce ne sont pas les bateaux qui viennent vers les dauphins, mais les dauphins qui depuis toujours viennent à la rencontre des bateaux », s’était défendu, repris par ses collègues, Martial Fremont, à la tête de l’une des entreprises poursuivies, lors de l’audience. « Le sillage des bateaux attire les dauphins comme une ligne électrique attire les hirondelles », avait-il également assuré.
« L’argument ne manque pas d’audace quand on sait [qu’ils] faisaient appel aux services d’un avion, volant au ras de l’eau pour repérer les cétacés, appuie la FNE dans un communiqué. Ils mettaient également de la musique pour attirer les globicéphales et faisaient des manœuvres pour inciter les dauphins à jouer dans les vagues ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Un juteux trafic de cigarettes démantelé en Seine-Saint-DenisCe trafic de cigarettes de contrebande aurait rapporté trois millions d'euros en trois mois
ادامه مطلب »
Alpes-de-Haute-Provence : Un jeune couple retrouvé mort à leur domicileLes corps des deux victimes, un homme et une femme, respectivement âgés de 23 et 22 ans, ont été retrouvés par des amis inquiets. Une enquête a été ouverte
ادامه مطلب »
Ils assurent la sécurité sur les pistes de ski et préviennent le risque d'avalanche : on vous explique le métier de pisteurAlors que le risque d'avalanche est entre 3 et 4 (sur une échelle de 5) dans les Alpes du Sud ce mardi 24 janvier, David Fulconis, chef d’exploitation des pistes à la station d'Auron dans les Alpes-Maritimes, nous explique...
ادامه مطلب »
Trois enquêtes ouvertes en France pour soupçons d'espionnage par le QatarTrois enquêtes ont été ouvertes, a annoncé le parquet de Paris ce mardi, suite à l'enquête du « Sunday Times » en novembre liée à des soupçons d'espionnage par le Qatar dans le cadre de l'attribution de la Coupe du monde.
ادامه مطلب »
Une nouvelle tuerie près de Seattle aux Etats-Unis fait trois mortsAu moins trois personnes sont mortes ce mardi dans une fusillade survenue dans l’Etat de Washington, a annoncé la police, ce qui aggrave le lourd tribut payé par l’Ouest américain, après deux tueries de masse en Californie ces derniers jours
ادامه مطلب »
Lelo revisite trois de ses sextoys iconiques pour marquer 2023Le fabricant suédois de sextoys Lelo annonce trois nouveaux jouets. Loin d’être innovants, ces modèles sont des versions revisitées de références déjà existantes. Parmi eux, le tout premier sextoy de Lelo sorti il y a 20 ans.
ادامه مطلب »