Les trois collaborateurs d’élus du Rassemblement national à la Région Sud Paca ont été reconnus coupables d’escroquerie. Ils s’échangeaient les codes de connexion au logiciel de pointage pour badger fictivement. RN
Trois collaborateurs du groupe Rassemblement national au Conseil régional Paca, âgés de 25 à 33 ans, ont été reconnus coupables d’« » et condamnés hier en correctionnelle à des peines allant de 4 à 6 mois de prison avec sursis.
L’affaire débute en octobre 2018 par un signalement au préfet de Police. Il dénonce un système frauduleux de pointage à distance mis en place par ces trois agents, ce qui leur permet de percevoir leur rémunération malgré leurs absences. Entendu, le secrétaire général du groupe RN conteste avoir validé des heures indues et indique avoir recadré ses collaborateurs.
Le pointage au Conseil régional s’effectuait, soit sur une borne physique à l’arrivée et au départ des agents, soit par connexion à un serveur protégé. L’enquête n’a pas pu établir de connexions à distance, les données de l’autre logiciel TeamViewer n’ayant pas été exploitées par les enquêteurs.
En raison des cinq mentions à son casier judiciaire et de l’absence manifeste de prise de conscience du trouble causé, le tribunal a prononcé à son encontre une peine de 6 mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans, obligation d’effectuer 150 heures de travail d’intérêt général, de rembourser 2 107 euros à la Région et de restituer son ordinateur. Axel P.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Marseille : trois anciens collaborateurs du RN à la Région condamnés pour escroquerieIls pointaient sans se rendre sur leur lieu de travail. Trois ex-collaborateurs du RN ont été condamnés pour escroquerie ce mercredi par le tribunal de Marseille.
ادامه مطلب »
Dissolution : le Rassemblement national aussi s’y prépareLe nouveau président du RN, Jordan Bardella, ne cache pas son appétit pour Matignon. Mais si le parti prépare d’ores et déjà des candidatures en cas de dissolution, une nouvelle campagne pourrait porter un coup à ses finances.
ادامه مطلب »
Jordan Bardella, président de la 're-radicalisation' du Rassemblement national ?Le nouveau président du Rassemblement national est accusé de dérive identitaire et droitarde afin de plaire à un entourage extrémiste et restreint. Pourtant le parcours de Jordan Bardella, 27 ans, montre qu'il a jusqu'alors toujours inscrit ses pas dans ceux de son mentor, Marine Le Pen – qui garde la mainmise sur le parti.
ادامه مطلب »
Sénégal: rassemblement à Dakar pour demander la libération de Pape Alé NiangAu Sénégal, les associations de presse maintiennent la pression pour demander la libération de Pape Alé Niang. Ce journaliste, directeur du média en ligne « Dakar Matin » a été arrêté le 6 novembre,…
ادامه مطلب »
470 chauffeurs de car manquent à l'appel, la Région Occitanie recruteDans le cadre des postes pourvus par la Région, des sociétés de transports de voyageurs ont organisé des journées portes-ouvertes afin de faire découvrir le métier de chauffeur de car.
ادامه مطلب »