TRIBUNE - « Le logement n’est pas une marchandise comme une autre »

ایران اخبار اخبار

TRIBUNE - « Le logement n’est pas une marchandise comme une autre »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 55%

TRIBUNE - « Le Conseil National de la Refondation sur le logement qui doit rendre ses conclusions ce lundi, devra répondre à un double défi : celui de rattraper le retard pris par le gouvernement et celui de répondre aux défis économiques, écologiques et sociaux que traverse le secteur. »

« Face à la crise qui s’étend dans notre pays, une politique ambitieuse en matière de construction, de rénovation, d’accessibilité et d’orientation de l’offre est incontournable », écrivent les députés Boris Vallaud et Iñaki Echaniz.

Les loyers augmentent plus vite que les salaires, tant et si bien que des ménages qui, jusqu’alors n’avaient jamais effectué de demandes de logements sociaux, viennent grossir les rangs des.

Il faut commencer par inverser la logique de la fiscalité actuelle du logement en favorisant la location de long terme plutôt que la location saisonnière. On peut aujourd’hui bénéficier d’un abattement de 30 % jusqu’à 15 000 € de loyers perçus sur la location classique contre 71 % jusqu’à 176 200 € quand on met son logement sur une plateforme de type Airbnb.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Crise du logement : faut-il attendre quelque chose du Conseil national de la refondation ?Crise du logement : faut-il attendre quelque chose du Conseil national de la refondation ?C’est dans un contexte de ralentissement brutal de la vente et de la construction de logements neufs que le Conseil national de la refondation dédié aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux du logement va rendre ses conclusions ce lundi 5 juin
ادامه مطلب »

Conseil national de la refondation : la Bérézina du président MacronConseil national de la refondation : la Bérézina du président MacronCHRONIQUE. Faute de notoriété et de soutien des ministères, le CNR, invention macronienne, risque de finir au cimetière des éléphants politico-administratifs.
ادامه مطلب »

Accès au crédit immobilier, prêt à taux zéro, location... La Première ministre va dévoiler des mesures pour faire face à la crise du logementAccès au crédit immobilier, prêt à taux zéro, location... La Première ministre va dévoiler des mesures pour faire face à la crise du logementElisabeth Borne fera une série d'annonces lundi à l'occasion de la restitution des travaux du Conseil national de la refondation sur le logement.
ادامه مطلب »

Pourquoi la crise du logement s’est aggravée ces dernières années ?Pourquoi la crise du logement s’est aggravée ces dernières années ?Des annonces du gouvernement sont attendues ce lundi après la restitution des propositions du volet Logement du Conseil national de la refondation (CNR)
ادامه مطلب »

Prix du livre La Tribune : découvrez la sélection finalePrix du livre La Tribune : découvrez la sélection finaleDécouvrez la sélection finale des trois ouvrages concourant dans chacune des quatre catégories (Fiction, Essai, Engagé, Hybride) du Prix La Tribune, établie à l’issue de débats passionnés entre les quatorze membres du jury. Et rendez-vous le 28 juin à l’Hôtel de l’Industrie pour la révélation des lauréats, en présence du parrain de cette première édition Boris Cyrulnik, de la philosophe Cynthia Fleury et du président d’Adecco Groupe France Alexandre Viros invités à dialoguer sur le « sens des mots » : Dis-moi ce que tu lis (et écris), je te dirai qui tu es.
ادامه مطلب »

Tchad: polémique après l'adoption d'un avant-projet de Constitution par le Conseil des ministresTchad: polémique après l'adoption d'un avant-projet de Constitution par le Conseil des ministresL'opposition s'est soulevée, au Tchad, après l'adoption, vendredi 2 juin, par le Conseil des ministres, d'un avant-projet de Constitution. Elle dénonce une « filouterie politique ». Le texte doit être…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 05:38:52