Transition énergétique: les États-Unis et les Émirats concluent un accord à 100 milliards de dollars

ایران اخبار اخبار

Transition énergétique: les États-Unis et les Émirats concluent un accord à 100 milliards de dollars
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 62%

La COP27, la conférence de l'ONU sur le climat, s'ouvre dans moins d'une semaine, le 6 novembre à Charm el-Cheikh en Égypte. À quelques jours de ce rendez-vous annuel, les États-Unis et les Émirats arabes…

La COP27, la conférence de l'ONU sur le climat, s'ouvre dans moins d'une semaine, le 6 novembre à Charm el-Cheikh en Égypte. À quelques jours de ce rendez-vous annuel, les États-Unis et les Émirats arabes unis ont conclu un accord à 100 milliards de dollars pour promouvoir la transition énergétique.

Au-delà des investissements dans leurs pays, Washington et Abou Dhabi entendent encourager le déploiement d'énergies propres dans des pays émergents et des pays à faibles revenus. Autre axe de travail : la décarbonation des secteurs de l'industrie et des transports. Les États-Unis et les Émirats arabes unis entendent aussi augmenter les investissements dans les technologies de réduction des émissions de combustibles fossiles, et de capture de carbone. Cet accord ne ferme donc pas la porte aux énergies fossiles.

L'inverse aurait été surprenant, car l'annonce de ce partenariat intervient au lendemain d'un appel des Émirats arabes unis et de l'Arabie saoudite à continuer à investir . L'Agence internationale de l'énergie a pourtant intégré l'arrêt sans délai d'investissements dans de nouveaux projets d'énergies fossiles dans son guide vers la neutralité en 2050.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Greta Thunberg annonce qu’elle n’ira pas à la COP27, qu’elle juge « inefficace »Greta Thunberg annonce qu’elle n’ira pas à la COP27, qu’elle juge « inefficace »La prochaine conférence de l’ONU sur le climat doit se tenir en Égypte à partir du 6 novembre. Mais il ne faut pas compter sur l’écologiste suédoise pour y participer. Greta Thunberg n'ira pas à la COP27, événement qu'elle juge « inefficace ».
ادامه مطلب »

« Conversion écologique », les Églises chrétiennes interpellent Emmanuel Macron avant la COP27« Conversion écologique », les Églises chrétiennes interpellent Emmanuel Macron avant la COP27En amont de la COP27 sur le climat et de la COP15 sur la biodiversité, le pasteur Christian Krieger, Mgr Éric de Moulins-Beaufort et le métropolite Dimitrios réaffirment, dans une lettre commune adressée lundi 31 octobre à Emmanuel Macron le besoin d’une « vraie “conversion” écologique ».
ادامه مطلب »

COP27, ces « 100 milliards de dollars » au cœur des tensionsCOP27, ces « 100 milliards de dollars » au cœur des tensionsLes pays développés avaient promis il y a treize ans de flécher 100 milliards de dollars par an vers les pays du Sud pour les aider à lutter contre le changement climatique. À une semaine de la COP27, l’objectif n’est toujours pas atteint. Le mode de financement – essentiellement via des prêts – suscite aussi des critiques.
ادامه مطلب »

COP 27 : pour l'activiste écologiste Greta Thunberg, les COP sont devenues des machines à «greenwashing»COP 27 : pour l'activiste écologiste Greta Thunberg, les COP sont devenues des machines à «greenwashing»Alors qu'elle avait d'ores et déjà annoncé son absence à la COP 27, qui se tiendra en Egypte du 6 au 18 novembre 2022, la militante écologiste Greta Thunberg a dénoncé le fait que les conférences de l'ONU sur le climat, les COP, sont devenues des machines à «greenwashing».
ادامه مطلب »

Greta Thunberg n’ira pas à la COP27, un rendez-vous « pas vraiment destiné à changer le système »Greta Thunberg n’ira pas à la COP27, un rendez-vous « pas vraiment destiné à changer le système »D’après la militante écologiste, les COP sont devenues des machines à « greenwashing », des opérations de communications pour prétendre agir en faveur du climat quand ce n’est pas le cas
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 17:24:44