Ces nouveaux salariés et apprentis travailleront notamment sur le développement des énergies renouvelables.
Bacheliers, BTS, ingénieurs: la course aux recrutements s'accélère pour électrifier le pays. Le distributeur d'électricité Enedis, filiale du groupe EDF, se prépare à embaucher 2900 personnes en 2023, 10% de plus qu'en 2022, dans un premier temps surtout pour raccorder.
Le groupe emploie 38.000 salariés: les"hommes en bleu" qui entretiennent les lignes électriques de 37 millions de clients en France. Au total, 1,4 million de kilomètres de lignes. Il prévoit de recruter cette année 1600 personnes en CDI et 1300 alternants, du bac professionnel à l'ingénieur en passant par le BTS , a indiqué Nicolas Marchand.
Le nombre total de salariés devrait ainsi augmenter d'un millier environ fin 2023,"pas loin de 39.000", compte tenu des départs naturels au sein du groupe, calcule-t-il. Soit un vrai tournant. La courbe de l'emploi chez Enedis était orientée à la baisse depuis 2016. Elle a commencé à s'inverser en 2022.
Alors qu'élèves et parents sont dans les affres de l'orientation scolaire en février et mars, Enedis a lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour expliquer ses besoins dans ses 12 bassins régionaux. Le groupe souffre comme une grande partie de l'industrie d'un déficit d'image auprès de la jeunesse bien que ses salariés soient applaudis chaque fois qu'ils rétablissent le réseau après une tempête.
Enedis prévoit aussi de travailler avec l'Education nationale pour promouvoir dès la classe de cinquième ses métiers. RTE, l'opérateur qui gère les lignes à haute tension, a lui aussi presque doublé son rythme de recrutement. L'entreprise, qui employait fin 2022 9500 personnes, compte recruter 700 nouveaux collaborateurs en 2023, contre 400 habituellement, a-t-elle annoncé récemment.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Le président du CIO Thomas Bach assure partager « la souffrance » des athlètes ukrainiens...Guerre en Ukraine EN DIRECT : Le président du CIO Thomas Bach assure partager « la souffrance » des athlètes ukrainiens ➡️
ادامه مطلب »
Indemnité carburant : le dispositif prolongé jusqu'en mars 2023, annonce Bruno Le MaireLe ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé, ce lundi 13 février 2023, que l'indemnité carburant de 100 euros allait être prolongée d'un mois, jusqu'à mars 2023.
ادامه مطلب »
Astrologie : l'horoscope de la semaine du 13 au 19 février 2023🔮 Capricorne : Laissez-vous tenter, ôter votre carapace, vous verrez ça ne fait pas mal, au contraire, ça fait même plutôt du bien. Alors, cap ou pas cap ?
ادامه مطلب »
« Knock » avec Omar Sy sur France 3 ce lundi 13 février 2023 (Bande-annonce)Sorti au cinéma en 2017, le film « Knock » porté par Omar Sy dans le rôle-titre, est en mode rediffusion ce lundi 13 février 2023 à partir de
ادامه مطلب »
Wine Paris-Vinexpo 2023: Paris, capitale de la planète vinLa planète vin se retrouve ce lundi 13 février et pour trois jours au salon professionnel Wine Paris - Vinexpo Paris qui s'ouvre à la porte de Versailles dans le sud de la capitale française. Cinquante…
ادامه مطلب »
Les 16 sélections qualifiées pour l'Euro 2023 - BeBasketQui seront les 15 adversaires de l'équipe de France féminine lors de l'EuroBasket 2023 ?
ادامه مطلب »