Pour Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, qui s’exprimait dimanche 11 juin sur Radio J, la proposition du rapport Pisani-Mahfouz de taxer les plus riches pour financer une partie de la transition écologique mérite un débat approfondi.
Le premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a appelé, dimanche 11 juin sur Radio J, àla proposition de Jean Pisani-Ferry et Selma Mahfouz de taxer les plus riches pour financer une partie de la transition écologique.
« Je ne vais pas dire que je suis d’accord avec la proposition fiscale, ce n’est pas mon rôle, mais je trouve qu’on évacue le débat trop vite,Il faut avoir un débat sur cette question, il ne faut pas l’évacuer d’un revers de main »la proposition du rapport Pisani-Mahfouz.
Le débat sur l’imposition des plus riches a été relancé mardi par une publication de l’Institut des politiques publiques mettant en évidence que, si la plupart des riches paient effectivement des impôts importants, 0,1 % des plus riches parvenaient effectivement à faire baisser cette pression fiscale grâce au jeu des « revenus non distribués » des entreprises qu’ils contrôlent.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pierre Moscovici estime que le débat sur l'ISF vert a été 'trop vite' évacuéJean Pisani-Ferry a suggéré de taxer les contribuables les plus riches pour financer la transition écologique. Deux semaines plus tard, Pierre Moscovici juge que le débat avait été "trop vite" évacué.
ادامه مطلب »
Pourquoi enterrer le débat sur l’ISF climatique ? Moscovici tacle l’exécutifLe ministre de l’Économie a balayé l’idée. Son prédécesseur à Bercy Pierre Moscovici juge qu’un débat serait utile, même s’il ne se prononce ni pour ni contre cet impôt.
ادامه مطلب »
Moscovici appelle à un débat national sur la taxation des plus riches pour financer la transition écologiqueLe président de la Cour des comptes a exprimé, ce dimanche sur Radio J, sa volonté de voir émerger un véritable débat sur la question du financement de la transition écologique par une imposition plus forte sur les plus riches. Cette prise de position fait suite à un rapport de l’économiste Jean Pisani-Ferry qui propose la mise en place d’un prélèvement exceptionnel sur les 10% des ménages les plus aisés. Une proposition cependant vite balayée par le gouvernement.
ادامه مطلب »
Transition énergétique : Ma Prime Rénov' va bénéficier d’une nouvelle enveloppe de 300 millions d'eurosLe gouvernement va muscler son dispositif Ma Prime Rénov' en débloquant une enveloppe supplémentaire de 300 millions d'euros pour mieux accompagner les ménages dans leurs rénovations énergétiques, à compter de 2024.
ادامه مطلب »
Pierre Aristouy restera bel et bien l’entraîneur du FC NantesLe coach intérimaire, qui n'a pas le diplôme professionnel, prolonge pour deux saisons supplémentaires au sein du club. De quoi espérer des liens renforcés avec le centre de formation
ادامه مطلب »
Centenaire de Pierre Loti : et si l'on redécouvrait ce prince des mots et de l'exotisme ?Son dernier port d'attache fut Hendaye, au Pays basque, où il s'éteignit il y a tout juste un siècle, le 10 juin 2023. Tombée en disgrâce après sa mort, son œuvre est aujourd'hui redécouverte, tout comme le sont sa correspondance, ses carnets de voyage et ses reportages. De l'île de Pâques à Istanbul, Pierre Loti, officier de marine, fut d'abord un extraordinaire capteur d'images et de sons d'ailleurs.
ادامه مطلب »