La maire LR du VIIe arrondissement de Paris a une partie de sa famille à Casablanca.
qui s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi au Maroc, au sud de Marrakech, et dont le bilan s'élève à un peu plus de 2 100 morts.
L'ancienne ministre de la Justice a adressé sa"pensée pour tous les Marocains, et en particulier pour [sa] famille" présente à Casablanca, avec laquelle elle est restée en lien"toute la nuit" lors du séisme.
"Ils ont peur de deux choses, d'abord des secousses, d'une certaine réplique. Et puis, comme vous avez certaines fissures, [ils attendent] de voir comment on peut rétablir la construction", a témoigné l'édile de droite. Un tel événement la fait relativiser."Franchement là, on n'est pas des responsables politiques, on est des êtres humains", a-t-elle encore expliqué. Rachida Dati réfléchit par ailleurs à se rendre au Maroc pour s'"enquérir de [sa] famille", mais également de l'état de la"maison de [père]", qui n'est plus habitée depuis son décès il y a quelques années.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Séisme au Maroc : « Tout le monde était complètement hagard », le chanteur bordelais Marc Delmas témoigneActuellement en voyage au Maroc, Marc Delmas se trouvait en transit dans la ville de Taroudant, au sud-ouest du pays. Il témoigne de l’intensité du tremblement de terre survenu dans la soirée du 8 septembre
ادامه مطلب »
Séisme au Maroc: la Fédération française de rugby veut faire un geste pour le MarocAbdelatif Benazzi, ancien capitaine de l’équipe de France et aujourd’hui vice-président de la Fédération française de rugby, va se rendre ce dimanche au Maroc, son pays d'origine, pour apporter son soutien aux victimes du séisme. Il s'est confié à RMC.
ادامه مطلب »
Séisme au Maroc : «Les murs et le sol peuvent tomber à tout moment», raconte un habitantA Marrakech, les habitants surveillent avec inquiétude leurs maisons, abîmées par le séisme de magnitude 7 qui a secoué le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. Certaines habitations paraissent au bord de l'effondrement. C'est rempli d'inquiétude que les Marocains attendent dans leurs maisons en espérant que les murs ne s'effondrent pas, comme a pu constater CNEWS depuis Marrakech, dans le quartier de la Médina.
ادامه مطلب »