Tout comprendre à la grève inédite qui frappe l’industrie automobile

ایران اخبار اخبار

Tout comprendre à la grève inédite qui frappe l’industrie automobile
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 20minutesMars
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 59%

En pleine renégociation des conventions collectives, le syndicat des travailleurs automobiles a annoncé une grève pour faire pression sur les trois géants du secteur (Stellantis, General Motors, Ford)

), a annoncé le démarrage d’une grève. Pourquoi cette grève pourrait être historique ? Comment réagissent les patrons ? Et les responsables politiques ?Entamées il y a deux mois, les négociations pour établir de nouvelles conventions collectives quadriennales dans l’industrie automobile n’ont pas débouché sur un accord.

Alors que le conflit social s’ancre, les patrons des trois groupes s’inquiètent des répercussions économiques d’une grève suivie. Mark Reuss, le président de General Motors a estimé qu’un mouvement social constituerait une « issue très très triste ». « Pour une personne dans nos usines qui ne travaille pas, ce sont six autres qui ne travaillent pas », a-t-il rappelé.

« Cette entreprise se fait de l’argent sur notre travail depuis des années. Je pense qu’il est temps qu’elle rende quelque chose », a témoigné Paul Sievert, employé chez Ford depuis 29 ans. Selon le média, le syndicat de travailleurs de l’industrie automobile disposerait d’un sacré matelas financier en cas de durcissement du mouvement.

Alors qu’il s’est autoproclamé « président le plus favorable aux syndicats de l’histoire », le chef d’Etat américain se retrouve en position inconfortable. Il soutient le mouvement, mais un conflit social prolongé pourrait l’embarrasser et avoir des conséquences politiques, à l’approche de la présidentielle, d’autant que son bilan économique est critiqué.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

20minutesMars /  🏆 43. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Shawn Fain, l'homme qui veut tordre le bras de General Motors, Ford et StellantisShawn Fain, l'homme qui veut tordre le bras de General Motors, Ford et StellantisElu sur le fil après les scandales de corruption au sein de l'UAW, le nouveau président du syndicat de l'automobile américaine joue sa légitimité avec la négociation de son premier grand contrat social.
ادامه مطلب »

États-Unis : début d'une grève dans trois usines automobilesÉtats-Unis : début d'une grève dans trois usines automobilesLa grève a démarré ce jeudi dans trois usines des constructeurs General Motors, Stellantis et Ford.
ادامه مطلب »

Ford et General Motors attendues en baisse après l'échec des négociations avec UAWFord et General Motors attendues en baisse après l'échec des négociations avec UAWRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
ادامه مطلب »

Stade Toulousain Basket: tout nouveau, tout beauStade Toulousain Basket: tout nouveau, tout beauLe Toulouse Basket Club (TBC) a changé de nom cet été pour rejoindre la grande famille du Stade Toulousain omnisports. Une « nouvelle entité » présentée mercredi par son président Patrick Bayol et son nouvel...
ادامه مطلب »

Début d'une grève dans trois usines automobiles aux Etats-UnisDébut d'une grève dans trois usines automobiles aux Etats-UnisTrois usines de General Motors, Stellantis et Ford sont entrées en grève faute d'accord entre les syndicats et la direction des trois constructeurs sur les nouvelles conventions collectives.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 09:06:47