🚴♂️ Devenu depuis quelques années le terrain de jeu favori des audacieux, les descentes devraient encore offrir de belles stratégies durant le Tour de France. Mais, quelques jours après la mort de Gino Mäder, elles charrient aussi leur lot de risques
décideront de se faire la guerre en faisant jouer leurs talents de cascadeur du côté des Alpes ou des Pyrénées."Sur le Tour, il faut savoir saisir toutes les opportunités et les descentes en font largement partie, abonde Frédéric Grappe. Pour certains coureurs, c’est inné, ils savent que c’est là que la course peut se gagner et ils ont ça en eux. Pour d’autres, c’est plus compliqué.
L’objectif est d’aider les jeunes pousses de l’équipe Continentale, mais aussi certains coureurs de l’équipe pro, à mieux appréhender la chose via un travail technique et mental. Tout doit être optimisé pour faire la différence : le matériel, la position sur le vélo, les trajectoires ou encore l’explosivité pour pouvoir relancer en sortie de virage et ressortir au mieux des courbes. Même s’il suffit d’un instant pour tout faire basculer.
Certains observateurs pointent plutôt du doigt les oreillettes qui, au lieu de renforcer la sécurité, rendraient la course plus dangereuse en inondant les coureurs d'informations. D'autres préconisent des équipements mieux adaptés ou même des limitations de vitesse dans des zones définies."Ce n'est pas évident sur des cols à plus de 2.
"Les descentes font partie intégrante de notre sport, poursuit Warren Barguil, qui sera lui aussi au départ samedi de Bilbao. On ne peut pas avoir seulement des routes toutes droites sinon il faut aller sur les courses américaines, et même là ça tombe. C'est dur de voir ce qui s'est passé , c'est toujours difficile à encaisser. Il y a également des risques en MotoGP ou en Formule 1.
Questionné jeudi à ce sujet, Thierry Gouvenou, le directeur technique du Tour chargé du traçage de l'épreuve, appelle aussi à ne pas se tromper de problème."Les descentes sont incontournables parce qu'on est souvent en montagne et il y a toujours des descentes une fois qu'on est arrivé en haut d'un col.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Cyclisme: Guillaume Martin se sent coupable pour le climat, avant le départ du Tour de France🚴♂️ Le cycliste français Guillaume Martin (30 ans, Cofidis) confie nourrir une certaine 'culpabilité' à prendre le départ du Tour de France, samedi, en raison de son impact néfaste sur l’environnement
ادامه مطلب »
Tadej Pogacar, outsider du Tour de France après sa blessure : « Je n'ai rien à perdre »À peine remis d'une fracture du poignet gauche, le Slovène Tadej Pogacar repart à l'assaut du Tour de France et profite de sa position singulière d'outsider pour mettre toute la pression sur le Danois Jonas Vingegaard, qui l'a détrôné l'an passé.
ادامه مطلب »
Tour de France - Wout van Aert : « Mon corps n'est pas fait pour grimper »La star de la meilleure équipe de cyclisme du monde prend le départ de son cinquième Tour de France, à Bilbao. Coureur le plus polyvalent du peloton, le Belge cherchera encore à concilier sa soif de victoires d'étape et son rôle d'équipier pour mener Jonas Vingegaard, son leader chez Jumbo-Visma, au maillot jaune à Paris.
ادامه مطلب »
Tour de France 2023 - Les favoris | Romain Bardet, objectif podium ou changement d'ère ?Nous avons sélectionné huit 'favoris' du Tour de France 2023 (1-23 juillet). Parmi eux, Romain Bardet (Team DSM - Firmenich).
ادامه مطلب »
Tour de France: le nouveau maillot de la Lidl-Trek fait réagirLa formation Lidl-Trek, nouveau nom de la Trek-Segafredo, a dévoilé mercredi son maillot pour le Tour de France (du 1er au 23 juillet)... aux couleurs des célèbres supermarchés discount.
ادامه مطلب »