Mauvaise surprise au petit matin pour les habitants d'une résidence du nord de Toulouse. Malgré la sécurisation du parking, plusieurs voitures ont été dégradées et fouillées.
C'est une très mauvaise habitude qui revient régulièrement et exaspère les victimes. Ce mercredi au petit matin, une jeune femme a été avertie que sa voiture, pourtant stationnée dans le parking de sa résidence, en sous-sol, avait été dégradée. "Ils ont cassé une petite vitre arrière pour pouvoir ouvrir la portière et fouiller l'habitacle", résume la propriétaire, dépitée.
Dans cette résidence de la route de Launaguet, au nord de Toulouse, l'information a vite circulé via une boucle qui réunit locataires et propriétaire de l'immeuble. "Les vols, et les dégradations ont été découverts ce mercredi matin mais on pense que les faits se sont produits dans la nuit, ou peut-être dans la soirée".
Quatre véhicules ont été dégradés et fouillés. "Ils m'ont piqué mes lunettes de soleil, des produits cosmétiques aussi. Une chance je n'avais pas laissé mes papiers dans la boîte à gant. Ils ont pris le temps de fouiller en tout cas..." De "petits" accessoires ont également été dérobés dans les autres voitures.
La police a été prévenue. "J'ai rendez-vous vous vendredi matin pour la plainte", annonce la jeune femme. D'ici là, cette locataire et les autres victimes ont prévu de regarder de près les images des caméras de vidéosurveillance qui sont installées dans le parking. "Pas certain que l'on voit quelque chose mais si les voleurs n'ont pas été attentifs, peut-être que cela aidera les policiers.
Confrontés à une série de dégradations notamment au printemps, les enquêteurs de la sûreté urbaine de la Rive droite et de la sûreté départementale avaient réussi à identifier des individus qui multipliaient ces vols nocturnes. Certains s'intéressaient aux pièces détachées, d'autres au contenu des véhicules. Leurs arrestations, puis leurs condamnations, avaient stoppé cette série de vols.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
A Toulouse, 131 enfants, des femmes enceintes ou malades remis à la rueDes associations se mobilisent pour que ces familles aient accès à une nouvelle solution de logement
ادامه مطلب »