Ce jeudi 16 mars, Pierre Gagnaire, chef multirécompensé sera aux commandes du restaurant Fouquet’s de Toulouse. Le temps d’une soirée seulement, le chef va proposer un menu exceptionnel « pour convoquer les émotions».
Ce jeudi soir aura lieu une nouvelle édition des dîners exceptionnels de Pierre Gagnaire organisé par le Fouquet’s de Toulouse au Casino Barrière. À cette occasion, le chef est revenu sur ses attaches locales et sa vision de la gastronomie.Je commence un peu à connaître le coin, à connaître la maison. J’ai deux restaurants dans le sud de la France. Un à Nimes et un autre à Aix-en-Provence.
Mais bien sûr ! La cuisine populaire est le socle de la cuisine en général. Parce que la cuisine, même si elle devient sophistiquée, raffinée, elle a besoin de racines pour exister. C’est la façon dont on structure l’histoire qui fait qu’on passe d’un simple plat de haricots tarbais à une assiette exceptionnelle en utilisant le même ingrédient.Guide Michelin 2023 : le Restaurant Michel Sarran à Toulouse perd sa 2ème étoile...
C’est un exercice d’écoute. Il faut savoir trouver la bonne ligne dans le propos et les émotions qu’on veut transmettre, développer. Lorsque je viens ici pour préparer un repas comme celui de ce soir, il faut que ce soit ancré dans une saisonnalité mais aussi ancré dans le territoire. C’est pour ça qu’on fait par exemple appel à la Maison Garcia pour tout ce qui concerne la salaison ibérique.
Je ne veux pas de ce compliment, j’accepte volontiers l’autre, parce qu’on est jamais le meilleur. On est le meilleur un instant seulement. Être un pilier, oui, car j’ai des étoiles depuis plus de 30 ans, mais être le meilleur, non, je pense seulement qu’on est dans les bons. Des fois on peut avoir des faiblesses, ça peut arriver, et c’est humain.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Toulouse : un acte d'une bêtise absolue met en rade l'éclairage du pont Saint-PierreOn a vandalisé un lampadaire du pont Saint-Pierre ce week-end. Résultat : une belle surcharge électrique; 80 ampoules grillées et le système de pilotage de l'éclairage de tout l'édifice à changer ! L’enquête a été...
ادامه مطلب »
Toulouse : le plus grand bar à bières de la ville s'agranditLe Délirium Café Toulouse va pouvoir rouvrir son étage, fermé depuis 2017. L'établissement annoncera la date de son agrandissement dans les semaines à venir.
ادامه مطلب »
Toulouse : une mère frappe sa fille de 13 ans qui avait faimUne mère de famille a été placée en garde à vue samedi pour des violences commises sur sa fille.
ادامه مطلب »
Six femmes dénoncent des viols et agressions sexuelles commis par un policier à ToulouseSix ans après les premiers faits, six femmes ont osé dénoncer les viols et agressions sexuelles qu'elles ont subis de la part d'un policier toulousain entre 2017 et 2018.
ادامه مطلب »
Défense : le chantier du Commandement de l’espace, véritable 'outil de combat' est lancé à ToulouseCôté cérémonie, la première pierre des nouveaux bâtiments du Commandement de l’espace devrait être posée à l’automne prochain, mais… Les travaux commenceront dès cet été à Toulouse pour ce chantier majeur de la Défense.
ادامه مطلب »
A Barcelone, on n'est pas pressé de remettre un train sur les rails vers ToulouseLes maires de Toulouse et de Barcelone souhaitent relancer une ligne ferroviaire directe entre les deux métropoles. Mais côté espagnol, on traîne les pieds. Explications.
ادامه مطلب »