Le procès d’un adolescent s’est ouvert ce mercredi 5 juillet devant la cour d’assises des mineurs. En mai 2022, il avait tué un jeune homme de 18 ans d’un coup de couteau.
Il n’avait que 15 ans lorsqu’il a commis l’irréparable. Un adolescent de 16 ans comparaît depuis mercredi devant la cour d’assises des mineurs. Il est jugé pour « assassinat ».dans un logement de la rue Ortet, derrière la gare Matabiau à Toulouse.
À peine plus âgée que lui, sa victime, Lucas, 18 ans, avait succombé à un coup de couteau porté au thorax. Ce jour-là, en fin d’après-midi, Lucas se trouvait avec une amie chez lui, dans un appartement du rez-de-chaussée d’une petite résidence mis à disposition par une association de protection des familles.
Le jeune homme, originaire du Brésil, avait fait la connaissance de son tueur en foyer. Les deux garçons étaient devenus très amis. « C’était des frères de foyer. Ils se ressemblaient beaucoup », avait confié à La Dépêche du Midi une de leurs connaissances au lendemain du meurtre.Mais les relations entre les deux garçons s’étaient dégradées depuis quelques semaines. Pour une histoire de fille.
Alors, ce dimanche il s’est présenté chez Lucas avec un autre garçon. Une bagarre s’est déclenchée. « Je vais te tuer », avait lancé l’agresseur avant de perforer le thorax de Lucas. Malgré sa prise en charge par les secours, le jeune homme était décédé quelques heures plus tard. Son meurtrier avait pris la fuite. Il avait été interpellé peu de temps après du côté du métro Jolimont. Jusqu’ici, ce garçon de 15 ans, représenté par Mes Emmanuelle Franck et Alexandre Martin, était connu pour avoir trempé dans de petites affaires de stupéfiants.L'immobilier à Toulouse
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Des recherches près d’Angers pour retrouver un meurtrier en cavaleUn détenu de la prison d’Argentan est soupçonné d’avoir tué une femme et un homme, après s’être enfui lors d’une permission de sortie.
ادامه مطلب »
Violences, outrages, rébellion...Trois jeunes hommes jugés par le tribunal correctionnel de ToulouseDepuis le début des émeutes au Mirail à Toulouse, 96 personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre. Trois ont été jugés ce lundi par le tribunal correctionnel.
ادامه مطلب »
Budget : le Sénat rejette à son tour les comptes 2021 et 2022Dominé par l'opposition de droite, le Sénat est coutumier du rejet des textes budgétaires. Pour le ministre des Comptes publics Gabriel Attal, « les rejets successifs nous font entrer en terre inconnue ».
ادامه مطلب »
Justice : Les greffiers de Toulouse en grève pour obtenir une vraie revalorisation salarialeLes greffiers manifestent dans toute la France suite à la publication d'une nouvelle grille salariale 'décourageante' et 'peu valorisante' pour leur profession. Ce lundi, ils étaient des dizaines à protester sur les...
ادامه مطلب »
TFC : pourquoi le stage de préparation de Toulouse se déroulera aussi tard cette saison ?Ils étaient à peine 16 joueurs de l’effectif professionnel à s’être présenté à la reprise, lundi 3 juillet au Stadium, pour la première de journée du coach Carles Martinez Novell.
ادامه مطلب »