Le rectorat organise « Les mercredis du recrutement » pour faire connaître le métier d’enseignant. Une permanence mensuelle qui se déclinera dans les huit départements de l'académie de Toulouse.
Pour faire face à de nombreux postes d’enseignants vacants, accompagnants d’élèves en situation de handicap, surveillants, le rectorat de Toulouse organise, une fois par mois à partir du 15 février, les « Mercredis du recrutement ».
L’opération, qui se déroulera dans les huit départements de l’académie de Toulouse, est destinée à « faire connaître et reconnaître les métiers de l’Éducation nationale, leurs spécificités et les besoins des territoires ».En Haute-Garonne, ce sera les 29 et 30 mars, au lycée Nelson Mandela de Pibrac et au lycée Bagatelle de Saint-Gaudens. C’est que l’éducation nationale semble embaucher à tour de bras.
« Ces demi-journées se déroulent dans les inspections d’académie ou les établissements scolaires, en partenariat avec Pôle emploi et les missions locales, indique l’académie. Ce sont des réunions d’information, des tables rondes et des entretiens individuels permettant de répondre aux questions et de candidater à des postes de professeurs, d’agent administratif, d’AESH, d’AED, etc.
Alors qu’il manquait en France près de 4 000 candidats aux concours de l’éducation nationale, à la rentrée de septembre 2022, l’académie souhaite monter en puissance en organisant des « salons ». Le tout, en partenariat avec le conseil régional d’Occitanie, Pôle emploi et les Missions locales. « Ces salons permettent à chaque visiteur quel que soit son statut, de pouvoir accéder à toutes les informations sur les aides, de découvrir les offres de formations et de trouver un emploi en rencontrant directement les professionnels qui recrutent », assure le rectorat.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les Français veulent une voiture électrique avec une grande autonomie : pourquoi c’est une erreurSelon une récente étude, 80 % des Français seraient prêts à acheter une voiture électrique si son autonomie dépassait les 400 kilomètres. Or, il s'agit d'un raisonnement fallacieux, et ce pour plusieurs raisons. On vous explique pourquoi l'autonomie n'est pas le critère le plus important d'une voiture électrique.
ادامه مطلب »
Toulouse : comment les syndicats organisent les manifestationsLes Toulousains vont de nouveau se mobiliser contre la réforme des retraites, ce mardi. L’intersyndicale, qui organise la manifestation, a préparé le terrain.
ادامه مطلب »
Selon une étude, les camions électriques seraient moins polluants, batteries comprises, que les dieselsLes camions électriques polluent beaucoup moins que les camions diesels au cours de leur cycle de vie, et même bien moins que les camions au gaz naturel, selon une étude du Conseil international sur le transport propre (ICCT). Encore embryonnaire, le marché des e-camions se développe et de nombreux constructeurs veulent accélérer, comme Tesla et Renault Trucks. Le durcissement des normes environnementales, aussi bien en Europe qu'aux États-Unis, leur impose de réduire leurs émissions.
ادامه مطلب »
Après les profits record de 2022, vers une nouvelle année faste pour les géants des hydrocarbures?Paris - L'année 2022 restera dans les annales pour les 'super majors' pétrolières: la faim insatiable de pétrole et de gaz, combinée à la guerre en Ukraine, leur a fait gagner des bénéfices record, et tout indique que les profits seront au rendez-vous en 2023 aussi.
ادامه مطلب »
TotalEnergies réfléchit à une ristourne si les prix du carburant dépassent les deux euros le litreLe géant du pétrole TotalEnergies serait prêt à envisager un nouvel effort sur le prix des carburants à la pompe, d'après son PDG Patrick Pouyanné. Le gouvernement encourage cette initiative, alors que le montant des bénéfices de Total s'élève à 19 milliards d'euros en 2022.
ادامه مطلب »