Présidente du Collectif contre les nuisances aériennes de l'agglomération toulousaine (CCNAAT), Chantal Beer Demander, qui a participé aux sessions d'approche de l'aéroport Toulouse Blagnac, plaide pour l'arrêt des...
Présidente du Collectif contre les nuisances aériennes de l'agglomération toulousaine , Chantal Beer Demander, qui a participé aux sessions d'approche de l'aéroport Toulouse Blagnac, plaide pour l'arrêt des vols la nuit.
Vous avez participé, avec d’autres partenaires, aux ateliers en vue du projet « d’étude d’approche équilibrée », qui devrait modifier l’aéroport de Toulouse Blagnac, quel est votre sentiment en tant que représentante des milliers de riverains qui habitent sous le couloir aérien de Toulouse ? Nous avons déjà participé à deux sessions, la troisième aura lieu en décembre. C’est qu’on pourra dire si c’est un ratage ou le pacte gagnant-gagnant. Ce qui est sûr est que les débats sont très policés. Sur la forme, c’est bien mais on a quelques lacunes sur le fond. On n’a pas envisagé le volume du trafic aérien. On ne s’interroge pas sur d’éventuelles prévisions, qui pourraient être de l’ordre de la décroissance.