Toulouse: Jean-Luc Moudenc-Edouard Philippe, ce qui les rapproche
, Edouard Philippe, qui venait de fonder un an plus tôt son parti politique Horizons, avait tenté de débaucher Jean-Luc Moudenc, alors encore adhérent des Républicains. À l’occasion de son nouveau passage, ce mercredi, à la rencontre des adhérents de sa jeune formation, l’ancien Premier ministre n’a pas même abordé ce sujet.
Le maire de Toulouse qui, en juin 2020, lors de son élection, était un des derniers maires LR d’une grande ville de France, a quitté son parti en novembre 2022 en choisissant de rester indépendant. Ce choix est toujours d’actualité. Et il devrait le rester demain pour celui qui a l’intention de briguer
. « Quand vous adhérez à un parti politique, vous rejoignez une majorité. Et vous ne pouvez pas rester indépendant », observe le locataire du Capitole.Ce qui n’a pas empêché les deux hommes, après une rencontre au Capitole, de s’afficher pendant une heure à la terrasse d’un café de la place Salengro.
« Je pensais, quand il me disait ça, que c’est ce que nous faisons au niveau local », plus exactement à la Métropole où, à l’échelle intercommunale, les maires et élus des groupes majoritaire, indépendant et socialiste sont unis pour gérer ensemble compétences partagées et grands projets. Cette position centrale, hors partis, c’est plus que jamais la carte que le candidat à sa succession veut jouer. Jean-Luc Moudenc sait qu’en 2020 « une fraction non négligeable de l’électorat social démocrate », comme il dit, voire socialiste, s’est portée sur son nom. « Je pense que les Toulousains apprécient cette indépendance.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, déjà candidat aux municipales 2026Libre de tout parti, Jean-Luc Moudenc briguera en 2026 un troisième mandat consécutif de maire de la Ville rose
ادامه مطلب »
Municipales 2026 : à Toulouse, Jean-Luc Moudenc sera candidat à sa successionLors de son point presse de mi-mandat ce mardi 11 avril, Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, a annoncé qu'il sera candidat aux municipales de 2026.
ادامه مطلب »
Municipales 2026 : à mi-parcours, Jean-Luc Moudenc déjà candidat à sa succession à ToulouseJean-Luc Moudenc a annoncé mardi 11 avril être candidat à sa succession pour les municipales de mars 2026. Le maire de Toulouse présentait son bilan de mi-mandat autour de trois axes : mobilité, tranquillité et projets de...
ادامه مطلب »
Candidature de Jean-Luc Moudenc pour les municipales de 2026 : les réactions de l'oppositionLes différentes composantes de l'opposition municipale à Toulouse voient une certaine 'fébrilité' dans l'annonce par Jean-Luc Moudenc de sa candidature aux municipales de 2026.
ادامه مطلب »
Jean-Luc Mélenchon adoube François Ruffin pour la présidentielle 2027Le leader insoumis a relancé les spéculations autour de la prochaine présidentielle, semblant adouber, en un tweet, l'électron libre François Ruffin. « François est prêt. En Avant ! », a-t-il tweeté, après un sondage flatteur pour le député de la Somme.
ادامه مطلب »
Présidentielle 2027 : «François Ruffin est prêt», selon Jean-Luc MélenchonLe leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a jugé ce mercredi 12 avril que le député François Ruffin était prêt à assumer le rôle de candidat à une élection présidentielle. «François est prêt. En avant !». C’est par ces mots que Jean-Luc Mélenchon a réagi à l’étude Cluster 17 réalisée pour nos confrères du Point, qui indique que lui et le député François Ruffin seraient crédités de plus de 20% des intentions de vote si l’élection présidentielle avait lieu demain.
ادامه مطلب »