Toujours plus de migrants tentent la traversée vers la Grande-Bretagne ➡️
ont tenté, l’an dernier, de rejoindre l’Angleterre en traversant le détroit du pas de Calais, au départ du littoral français, selon un bilan dressé, ce vendredi, par la préfecture maritime.
Sur ces 52.000 candidats à la traversée, 8.300 ont été « secourues et ramenées en France », les autres ont réussi à rallier les côtes anglaises, a détaillé le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord, Marc Véran, lors d’une conférence de presse, au Touquet dans le Pas-de-Calais.« C’est une accentuation indéniable du phénomène : il y en avait 36.
Paris et Londres ont signé mi-novembre un accord pour contrer ces dangereuses tentatives de traversées, qui prévoit notamment une enveloppe de 72,2 millions d’euros que devront verser les Britanniques en 2022-2023 à la France pour augmenter de 800 à 900 le nombre des policiers et gendarmes sur les plages françaises.
Le naufrage d’un canot pneumatique qui transportait des dizaines de migrants depuis la France a encore fait quatre morts mi-décembre. En novembre 2021,
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Automobile : la Grande-Bretagne se met à douter de ses ambitions dans l'électriqueAvec une interdiction des voitures thermiques prévue en 2030, le Royaume-Uni veut se poser en pionnier de l'électrique. Mais le pays doit encore se doter d'une industrie de batteries pour assurer la survie de ses usines automobiles.
ادامه مطلب »
Salaires des enseignants : le compte n’y est toujours pas, selon les syndicatsLes 10% d’augmentation en moyenne ne concerneront pas tous les professeurs, comme le confirment les deux scénarios présentés mardi aux syndicats par le ministère de l’Education nationale.
ادامه مطلب »
Crédit immobilier : pourquoi les taux sont-ils plus bas en Bretagne ?Avec la remontée des taux d'intérêt, les disparités régionales sur le crédit immobilier se font plus ressentir sur la capacité d'endettement des ménages. D'où viennent ces écarts ? Les emprunteurs peuvent-ils en tirer parti ? Eléments de réponse.
ادامه مطلب »
Immobilier : la Bretagne peut-elle résister au mouvement général de baisse des prix ?Alors que les observateurs du marché immobilier anticipent une année 2023 dans la continuité des derniers mois de 2022 - c'est-à-dire marqués par un repli du nombre d'acquéreurs - le marché immobilier breton va-t-il caler ? Eléments de réponse.
ادامه مطلب »
En France, la moitié de la population possède 92% du patrimoine, selon l'INSEESelon la dernière enquête de l'INSEE sur le patrimoine des Français, 50% des Français détiennent 92% du patrimoine. Un déséquilibre stable dans le temps.
ادامه مطلب »
Cyclisme: le Colombien Nairo Quintana toujours à la recherche d’une équipeLa convocation d'une conférence de presse avait alimenté les soupçons d'une annonce de retraite pour le coureur colombien Nairo Quintana, bientôt 33 ans, mais « le Condor des Andes » a au contraire réaffirmé…
ادامه مطلب »