Les expéditions de carburants sont toujours bloquées à la sortie des raffineries du groupe TotalEnergies en France, ce mercredi matin. Le taux de grévistes varie entre 70 et 100% selon les sites, indique la CGT-Chimie. Si le syndicat a appelé à une grève reconductible, afin de protester contre la réforme des retraites, TotalEnergies se veut rassurant assurant, qu'à ce stade, il n'y a pas de pénurie à la pompe.
Les syndicats des raffineries vont-ils réussir à renouveler le mouvement social d'ampleur de l'automne dernier, qui avait provoqué une pénurie de carburants et des scènes inédites dans les stations-services ? Si l'on en croit le groupe TotalEnergies, la situation n'est pas alarmante. Du moins, pour l'instant.
« On pose la question toutes les huit heures aux salariés qui arrivent, la prochaine échéance c'est entre midi et 14 heures. Les salariés sont toujours aussi motivés pour continuer le mouvement, la mobilisation d'hier renforce la motivation », a souligné Eric Sellini. Pas de réquisitions envisagées à ce stade De son côté, le gouvernement n'entend pas procéder à des réquisitions de carburant, a fait savoir son porte-parole. « Il y a, depuis hier, des situations de blocage devant certains centres de dépôt, les raffineries ne sont pas à l'arrêt à l'heure à laquelle je vous parle en tout cas », a déclaré Olivier Véran sur RTL.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
France\/TotalEnergies: Exp\u00e9ditions interrompues avec la gr\u00e8ve, pas de manque dans les stationsPARIS (Reuters) - Les exp\u00e9ditions sont arr\u00eat\u00e9es mardi sur les sites de TotalEnergies en France en raison d'un mouvement de gr\u00e8ve, a indiqu\u00e9 un porte-parole du groupe p\u00e9trolier, assurant qu'il n'y a pas de manque de carburants dans les stations-service.\n\n\n La France conna\u00eet mardi une nouvelle journ\u00e9e de mobilisation pour protester contre le projet de r\u00e9forme des retraites du gouvernement avec des transports tr\u00e8s perturb\u00e9s, des blocages routiers et un mouvement tr\u00e8s suivi dans les raffineries du pays
ادامه مطلب »
TotalEnergies: la gr\u00e8ve se poursuit dans les raffineries en France, exp\u00e9ditions interrompuesPARIS (Reuters) - Les exp\u00e9ditions de carburant sont interrompues mercredi dans les raffineries de TotalEnergies en France en raison de la poursuite de la gr\u00e8ve contre le projet gouvernemental de r\u00e9forme des retraites, a d\u00e9clar\u00e9 un porte-parole du groupe fran\u00e7ais.\n\nSur les 269 op\u00e9rateurs post\u00e9s mercredi matin sur les sites de TotalEnergies, 54% d'entre eux \u00e9taient en gr\u00e8ve, a pr\u00e9cis\u00e9 le porte-parole, ajoutant que certains d\u00e9p\u00f4ts \u00e9taient aussi bloqu\u00e9s, sans plus de pr\u00e9cisions
ادامه مطلب »
Turquie: les seuls dégâts provoqués par le séisme «dépassent les 100 milliards de dollars» - RFILes seuls dégâts matériels provoqués par le tremblement de terre en Turquie « dépassent les 100 milliards de dollars », selon un calcul sommaire de la Banque mondiale, de l'ONU, de l'UE et du gouvernement…
ادامه مطلب »
Séisme en Turquie : les dégâts matériels dépassent les 100 milliards de dollars, selon l’ONULe séisme du 6 février a tué quelque 46 000 personnes côté turc
ادامه مطلب »
Turquie : les dégâts matériels du séisme «dépassent les 100 milliards de dollars»Selon un calcul sommaire de la Banque mondiale, de l'ONU, de l'Union européenne et du gouvernement turc, et donc par nature encore provisoire, les seuls dégâts matériels provoqués par le tremblement de terre en Turquie "dépassent les 100 milliards de dollars". Un mois après le drame, le bilan du séisme, qui a également touché la Syrie, a franchi la barre des 50.000 morts.
ادامه مطلب »
Turquie: les dégâts matériels du séisme 'dépassent les 100 milliards de dollars' (ONU)Genève - Les seuls dégâts matériels provoqués par le tremblement de terre en Turquie 'dépassent les 100 milliards de dollars', selon un calcul sommaire de la Banque mondiale, de l'ONU, de l'Union européenne et du gouvernement turc.
ادامه مطلب »